Après Le Majordome, Lee Daniels revient avec Demon House, un film d'horreur

Christophe Foltzer | 14 novembre 2014
Christophe Foltzer | 14 novembre 2014

Quand on a fait Precious et Le Majordome, le chemin vers le cinéma fantastique ne semble pas des plus évidents. Pourtant Lee Daniels va encore briser quelques règles avec son Demon House, un film de possession.

C'est sûr qu'on ne l'attendait pas là mais, après tout, pourquoi pas. Lee Daniels est effectivement en pleine préparation de Demon House, un film de possession basé sur des faits réels comme nous l'indique le synopsis. Loin des fumisteries à la Conjuring ou Le Dernier ExorcismeDemon House s'attarde sur l'étrange cas de Latoya Ammon, qui s'est vue possédée, ainsi que ses trois enfants, par un esprit des plus retors. Leur maison trahissait en effet la présence d'un phénomène paranormal particulièrement agressif, qui aurait causé différents incidents, dont des cas de lévitations, de bruits suspects, la marche SUR un mur de l'un des enfants devant un agent des affaires sociales. Le Révérend Michael Maginot a enquêté sur le cas et en a conclu à l'authenticité de cette possession.

Bref, on tient peut-être enfin un film sérieux et prometteur sur le paranormal, mais qui devra faire face à un problème de taille : le Révérend Maginot a vendu les droits de sa version de l'histoire aux producteurs de Conjuring qui entendent bien en faire un film très rapidement. On en sera jamais débarrassé.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire