Alex Garland présente Ex Machina, son nouveau film de science-fiction

Christophe Foltzer | 30 octobre 2014
Christophe Foltzer | 30 octobre 2014

28 jours plus tard, c'était quand même une grosse claque à l'époque de sa sortie. L'affirmation que Danny Boyle n'était pas en train de se complaire dans des charentaises en buvant du thé, la révélation Cillian Murphy et les infectés impitoyables qui couraient comme des sprinteurs.

Rebelote quelques années plus tard avec Sunshine, film de science-fiction kubrickien d'une beauté terrassante qui frôlait la perfection (si l'on excepte le final shaky-cam déplacé). Derrière ces deux films, outre Danny Boyle, un homme : Alex Garland.

Le monsieur revient aujourd'hui avec Ex Machina, qui marque ses débuts de réalisateur. Une histoire de science-fiction que l'on espère pleine d'ambiguité. Quand on découvre le synopsis, il semblerait que ce soit le cas puisque le film raconte l'histoire de Caleb, un programmeur de 24 ans qui gagne un concours pour passer une semaine dans le châlet privé du PDG de sa compagnie. Il s'agit en fait d'une expérience visant à le confronter à Ava, une femme-robot à qui on a implanté la première intelligence artificielle super-évoluée.

Autant dire qu'on est impatients de découvrir le film qui mettra en scène Oscar Isaac et Alicia Vikander et dont la sortie est prévue chez nous le 8 avril 2015.

En attendant, on vous offre la première affiche.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire