John Carter bientôt de retour au cinéma ?

Christophe Foltzer | 22 octobre 2014
Christophe Foltzer | 22 octobre 2014
Autant le dire tout de suite, John Carter n'était pas le chef-d'oeuvre que l'on était en droit d'attendre. Loin de là même. D'ailleurs, Disney était plus ou moins du même avis en découvrant les chiffres du box-office à l'époque.

La possible franchise en devenir était restée du coup lettre morte mais il semblerait que les choses bougent aujourd'hui en prenant un un tournant inattendu. la très sérieuse Edgar Rice Burroughs Inc. (détentrice de l'oeuvre originale) vient d'en récupérer les droits dans le but de partir à la recherche d'un studio capable de rendre justice au matériau de base. Ce quit exclu Disney d'office, ainsi que le déclare James Sullos, président d'ERB Inc. :

"Nous cherchons un nouveau partenaire pour développer de nouvelles aventures cinématographiques basées sur les onze romans que compte la série John Carter." Dans le même temps, il a également confirmé qu'il était partie prenante dans le prochain Tarzan que prépare actuellement la Warner et qu'il était convaincu que "John Carter avait le potentiel pour devenir une des licences majeures du divertissement de masse."

Ceci étant dit, tout cela reste très vague puisque même la participation de Taylor Kitsch, qui pourrait reprendre son rôle, n'est pas assurée tant que le projet n'a pas trouvé de studio.


 

Tout savoir sur John Carter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
stivostine
22/10/2014 à 17:37

jamais lu les bouquins mais le film effectivement Hasgarn était quand même pas trop mal (comparé aux merdes qui ont suivi : Twillight, certains Harry Potter, The giver,Divergente, Les Âmes vagabondes, Ender's Game etc... enfin tous les "produits" pour ados pondues par Hollywood à des fins mercantiles)

Spip
22/10/2014 à 16:43

Dire que Stanton a accepté de faire Nemo 2 suite à cet échec....
En même temps, Brad Bird pourrait aussi revenir à 'la case départ" si son Tomorrowland se viande. Ce qui est loin d'être exclu.

Hasgarn
22/10/2014 à 11:55

Ce film était tout de même loin d'être mauvais. Il a surtout été très mal vendu.

yellow submarine
22/10/2014 à 11:07

quand on connait les romans et qu'on a vu le film, ce qui est frustrant et que les éléments les plus intéressant ont été évincés et surtout le plus passionnant restait la suite de cette aventure.
Mais qu'il y ai un changement de studio n'est peut être pas un mal, après tout le roman est quand même violent glauque parfois.
Mais bon c'était quand même pas si mal john carter, un peu trop simpliste et niais en fait.

votre commentaire