Ant-Man : Paul Rudd a réécrit le script du film

Christophe Foltzer | 21 octobre 2014
Christophe Foltzer | 21 octobre 2014
Alors qu'il n'est plus rattaché au projet Ant-Man depuis un petit moment, le réalisateur Adam McKay vient pourtant de révéler les conséquences que son arrivée sur le film avait déclenché. Notamment un remaniement du script.

Là où ça devient intéressant c'est que suite au départ d'Edgar Wright, c'est le comédien Paul Rudd lui-même qui s'est retroussé les manches pour réécrire Ant-Man, ainsi que nous l'apprend Adam McKay.

"Paul Rudd m'a appelé lorsqu'Edgar Wright a quitté le projet pour me raconter ce qu'il se passait. J'ai donc rencontré les gens de Marvel, un peu réticent puisque Edgar est un de mes amis et que je ne connaissais pas le fond de l'affaire mais quand j'ai vu ce qu'ils comptaient faire du film, je me suis dit que ça avait l'air vachement cool.

A la base, je ne voulais pas réaliser le film, j'avais beaucoup d'autres projets en parallèle et les délais étaient assez serrés, mais je me suis dit que je pouvais bien réécrire le film et que rien qu'en faisant ça, je pouvais en tirer du bon. J'ai toujours su que Paul Rudd était un bon scénariste, pour avoir improvisé avec lui sur le plateau à de nombreuses reprises, mais je n'aurai jamais pensé qu'il était si bon. C'est un dialoguiste hors-pair.

On s'est donc enfermés dans des chambres d'hôtel et pendant 6 à 8 semaines, on a intégralement réécrit le script. Je suis très fier de ce que nous avons fait, nous y avons injecté des choses merveilleuses tout en construisant autour de l'histoire solide posée par Edgar. Nous avons rajouté plusieurs temps forts. En tant que grand fan de Marvel, je me devais d'écrire une gigantesque scène d'action, ce que j'ai fait. "

Ce qui nous ferait presque regretter qu'au final, ce ne soit pas lui qui fasse le film, mais Peyton Reed. Mais, qui sait, peut-être n'ont-ils pas retouché une nouvelle fois le script ?

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire