Captain America 3 : Robert Downey Jr. sera l'ennemi de Chris Evans, la Civil War débute !

Christophe Foltzer | 14 octobre 2014
Christophe Foltzer | 14 octobre 2014
Entre toutes les déclarations contradictoires du comédien concernant le futur Iron Man 4, on ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il participe aussi activement à Captain America 3. Il semblerait pourtant que Robert Downey Jr. soit en négociations finales pour participer à la nouvelle aventure du Cap'Am, qui devrait marquer un tournant important dans l'univers Marvel.

Effectivement, tout laisse penser que c'est l'arc Civil War qui sera adapté dans ce troisième Cap'Am. Un évènement très important puisqu'il a vu la scission entre Tony Stark et Steve Rogers. Stark défendant le Superhero Registration Act (une loi imposant à chaque super héros de révéler sa véritable identité et de travailler sous les ordres des autorités), Rogers s'élevant contre. On assisterait donc à la chute d'Iron Man, basculant définitivement (?) dans le camp adverse. Une tendance qui pourrait d'ores et déjà être amorcée avec le prochain Avengers.

La finalité de tout ça, c'est évidemment de bousculer les habitudes des franchises Marvel et de gérer au mieux les possibles départs des comédiens historiques. On pense bien sûr à Chris Evans, qui devrait fort logiquement voir son personnage connaître le même sort que dans le comics : un bon pruneau dans la tête.

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
t2000
15/10/2014 à 01:20

Perso, je trouve qu'ils vont trop vite. Il y a tellement d'histoires à développer sur Iron man. Civil war est trop 'récent'.

Lol
14/10/2014 à 11:28

et pas sûr que Disney ne nous arrange pas une fin plus acceptable pour les minots

zoubiprout
14/10/2014 à 10:36

Ouais, donc pas de spoiler, en fait...

Kit_Fisto
14/10/2014 à 10:34

Euh et en fait c'est pas dans la tête qu'il se fait plomber mais dans le torse...
Et la mort dans les comics n'est jamais définitive ...Le Cap is back depuis belle lurette !

zoubiprout
14/10/2014 à 10:15

En même, pas sûr que ce soit un spoiler hein. Me semble qu'à l'époque y avait eu plein d'articles, genre dans Le Monde même pour annoncer qu'il était mort. Donc bon...

ilédénotre
14/10/2014 à 10:12

Oh le bon gros spoiler bien violent en fin d'article.
J'adore.

votre commentaire