UNIVERSAL récupère les vampire d'ANNE RICE

Christophe Foltzer | 8 août 2014
Christophe Foltzer | 8 août 2014

Apparemment les majors ne sont plus capables de penser au cinéma film par film, elles n'envisagent plus leurs productions que comme un pack de plusieurs longs-métrages. Si dès qu'il s'agit de Marvel ou DC Comics, on aurait tendance à aller se mettre au vert histoire d'y échapper, pour le coup on a plutôt envie de voir ce que ça peut donner.

En effet, Universal, Imagine Entertainment et Brian Grazer viennent d'acquérir les droits de la plus célèbre série de romans d'Anne Rice, Les Chroniques des Vampires. Soit 11 ouvrages qui devraient bientôt être adaptés au cinéma dont le plus connu est sans conteste le premier, Entretien avec un vampire, déjà porté à l'écran avec brio par Neil Jordan en 1994, avec Tom Cruise et Brad Pitt. Bon, ok, il y a aussi eu La reine des damnés avec Stuart Townsend et Aaliyah, mais c'était tellement pourri qu'on préfère l'oublier. 

On rappelle aux plus jeunes et aux moins gothiques de nos lecteurs que les Chroniques des Vampires est une gigantesque fresque mettant en scène Lestat, un noble vampirisé en quête du sens de la vie à travers différentes époques. 

Par contre, ce qui inquiète plus, c'est que c'est le duo de Transformers et Star Trek, Alex Kurtzman et Roberto Orci, qui s'en occupe. Ce qui nous fait penser que la subtilité ne sera pas forcément au rendez-vous.  

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire