Box-office US : La Sex tape de Cameron Diaz fait un flop

Maryne Baillon | 21 juillet 2014
Maryne Baillon | 21 juillet 2014

Pour la deuxième semaine consécutive, César est sa bande règnent en haut du classement malgré trois nouveautés cette semaine. La Planète des singes : L'Affrontement rapporte 36 millions de dollars pour un total américain s'élevant à 138,9 millions. Le film commence juste sa carrière (il n'est pas encore sorti partout, on l'attend en Amérique du Sud et dans quelques pays européens comme la France fin juillet), mais il a déjà remboursé son budget estimé de 170 millions, et devrait dépasser les Origines en fin de carrière (481,8 millions en 2011).

 


American Nightmare 2 : Anarchy débute à la seconde place avec 28,4 millions soit une baisse de 17 % par rapport au premier film qui avait réalisé 34,1 millions de dollars l'année dernière. C'est un score finalement assez impressionnant dans la mesure où American Nightmare premier du nom c'était rapidement brûlé les ailes en deuxième semaine à cause d'un bouche à oreilles désastreux. D'ailleurs, comme ce dernier, les critiques du nouveau sont mauvaises, mais qu'importe puisqu'il n'a coûté que 9 petit millions de dollars à Universal, et est donc déjà rentable sur trois jours d'exploitation.

Planes 2 vole jusqu'à la troisième place avec 18 millions de dollars au démarrage. C'est 19 % de moins que les recettes réalisées par le premier film (22 millions en août dernier). Il est également inférieur aux 21,3 millions de dollars de Turbo qui débutait le même week-end l'année dernière. Spin-off de Cars signé DisneyToon, les deux animations plongées dans l'univers des avions n'aurons jamais réussi à égaler le succès de ces aînés à voitures. Néanmoins, il devrait rembourser sans problème ses 50 millions de budget.

 

 


Autres chiffres du box-office : Après avoir triomphé récemment avec 22 jump street, Sony pictures débute cette semaine au pied du podium avec sa nouvelle comédie Sex Tape porté à l'écran par l'attrayant duo Cameron Diaz et Jason Segel. Avec un décevant 15 millions sur trois jours, le film réalise un score deux fois moins bien que Bad Teacher, la précédente collaboration entre les deux acteurs et le réalisateur Jake Kasdan. Sex Tape a couté 40 millions hors promo et n'est même pas sûr de les rembourser, au vu de ses mauvaises critiques. De son côté, Transformers 4 s'écroule à la cinquième place en ne rapportant que 10 millions de dollars bouffé par les nouveautés de la semaine. Tout comme Tammy qui passe de la seconde à la sixième place avec cette semaine 7,6 millions récoltés. Boyhood de Richard Linklater rapporte 1,2 millions de dollars alors qu'il n'est distribué que dans 33 salles à travers les États-Unis, soit 36 303 dollars par salles en moyenne. IFC films prévoit d'étendre la distribution du film acclamé par les critiques, dans quarante autres salles dès le week-end prochain. En revanche Le rôle de ma vie de Zach Braff réalise un démarrage un peu lent avec seulement 495 000 dollars récoltés en moyenne par salles (68 au total).

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire