Box-office US : Spider-man battu par Zac Efron

Maryne Baillon | 12 mai 2014
Maryne Baillon | 12 mai 2014

Après un démarrage sur les chapeaux de roues la semaine dernière, The amazing Spider-man : Le destin d'un héros chute à la seconde place du box-office, largement devancé par une des nouveautés de la semaine, Nos pires voisins. Très attendue grâce à une forte campagne promo et des trailers hilarants, le film raconte le conflit entre un couple américain (Seth Rogen et Rose Byrne) et leurs nouveaux voisins, une fraternité étudiante (menée par Zac Efron) qui passent leurs temps à faire des fêtes décadentes. Cette comédie trash démarre très fort avec 51 millions de dollars de recettes ce week-end, un score excellent étant donné son budget estimé de seulement 18 petits millions. En comparaison avec d'autres films R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés), c'est moins bien que Ted (54,4) ou encore Sex and the city (57), mais nettement mieux que certains grand succès comme Very bad trip ou 21 jump street (qui tournait plutôt vers les 40 millions). Nos pires voisins devrait également faire mieux que la précédente comédie de Seth Rogen (C'est la fin) qui avait arrêté sa course américaines à 101,4 millions.

 


Le résultat des séances du vendredi annoncaient déjà sa chute. The amazing Spider-man 2 baisse à 59% de ses recettes par rapport à la semaine dernière soit 37,2 millions de dollars. Elle n'est pour autant pas pire que d'autres films Marvel récents Iron Man 3, Thor: Le Monde des Ténèbres et Captain America: le soldat de l'hiver (56 à 58 pour cent). Pour l'instant, le film a récolté 147,9 millions aux Etats-Unis, mais la sortie de Godzilla vendredi prochain et celle de X-Men Days of Future Past dans deux semaines devraient l'empêcher d'atteindre les 250 millions sur le sol américain (soit son budget estimé).

 

Triple alliance n'en démord toujours pas après trois semaines d'exploitation. Après avoir fait chuter Captain America, cette petite comédie portée par Cameron Diaz rapporte encore 9,2 millions de dollars ce qui fait déjà un total de 61,7 millions aux Etats-Unis, un très bon score face à son budget estimé à 40 millions. C'est le plus gros succès de l'actrice depuis Bad Teacher en juin 2011.

 


Autres chiffres du box-office : Mom's night out, autre comédie à faire son entrée dans le classement cette semaine, démarre avec 4,2 millions de dollars. Pour un film sur les mamans sorti stratégiquement pour le week-end de la fête des mères (le deuxième dimanche du mois de mai aux États-Unis) le score est décevant, une chance qu'il n'est coûté que 5 millions de dollars. En revanche, à la huitième place, Legends of Oz: Dorothy's Return, l'animation qui retrace à nouveau les aventures de Dorothy et ses amis, réalise avec ses 3,7 millions, l'un des débuts les plus bas jamais enregistré pour un film à plus de 2500 salles. Chef, le film de Jon Favreau démarre cette semaine en limited released (six salles) avec un score solide de 34 000 dollars de revenus par salles. Il est appelé à se développer au cours des prochaines semaines bien qu'une date officielle de sortie ne soit pas encore disponible.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire