DC Comics et Warner annoncent neuf blockbusters et films de supers héros : Marvel en ligne de mire ?

Simon Riaux | 29 avril 2014
Simon Riaux | 29 avril 2014

L'info devrait faire grand bruit : Warner et DC Comics comptent officiellement attaquer de front Marvel et ses satellites en produisant prochainement pas moins de neuf films-blockbusters-tentpoles autour du catalogue de supers-héros DC. Il faut d'ores et déjà compter parmi eux le prochain Batman vs Superman, le film Justice League réalisé par Zack Snyder ainsi que le Sandman de Joseph Gordon Levitt. Un lourd programme dont l'ambition est évidemment de dupliquer le succès Marvel et d'imposer enfin d'autres personnages que les emblématiques Batman et Superman.

 

Parmi les projets encore tenus secrets pourrait se trouver un reboot de Green Lantern. En effet, malgré le four stellaire du précédent film et son budget tragiquement colossal, le héros demeure un personnage indispensable de mythologie DC et un pillier de la Justice League. À moins de se désolidariser notablement des comics, Warner devra lui faire retrouver ses lettres de noblesse. Signe des temps, cettte info de première catégorie a été révélée par... le Wall street journal.

Dans l'absolu la nouvelle est particulièrement inquiétante. À l'heure où l'overdose héroïque approche, on ne peut accueillir l'annonce d'une nouvelle vague de héros numériques sans un froncement de sourcil conséquent. Seule lueur d'espoir à l'horizon : l'investissement de Warner, qui est aujourd'hui le seul Studio à encore bichonner ses blockbusters et à y injecter un vrai désir de cinéma. Si DC bénéficie du même traitement que Godzilla, ou du même soin de confection que Pacific Rim, Marvel et Sony vont faire pâle figure.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire