Box-office US : Johnny Depp échoue aux portes du paradis

Maryne Baillon | 21 avril 2014
Maryne Baillon | 21 avril 2014

Pour la troisième semaine consécutive, Captain America : Le soldat d'hiver campe à la première place du classement. Il récolte 26,6 millions ce week-end ce qui lui permet d'atteindre des recettes américaines estimées de 201,5 millions de dollars. Non seulement le film distance de plus en plus les recettes du premier volet, mais par sucroît devrait battre très prochainement les recettes américaines de Thor : Le Monde des ténèbres (206,3 millions).

De son côté, Rio 2 ne se trouve pas très loin du leader au bouclier étoilé avec ses 22,5 millions de dollars. En comparaison, l'animation est légèrement en dessous du premier Rio qui rapportait déjà 80,8 millions le même week-end il y a trois ans (contre 75,3 millions). Grâce à ses recettes dans le reste du monde (124,3 millions), le score total de Rio 2 avoisine toutefois les 199,6 millions.

 


Heaven is for real
crée la surprise en s'emparant ce week-end de la troisième place du classement. Projeté dans 2417 salles aux États-Unis, le film rapporte un excellent score de 21,5 millions de dollars. Adapté du livre éponyme, l'histoire est celle du fils d'un pasteur qui se met à recevoir des messages du paradis après avoir subi une opération chirurgicale. Elle serait inspirée d'événement réels, selon les dires de son écrivain, Todd Burpo. Avec Son of god et God's not dead, c'est déjà le troisième succès d'un film basé sur la foi en 2014 (sans compter Noé). Réalisé par Randall Wallace, Heaven is for real n'aurait en plus coûté que 12 millions.

 

D'autres chiffres du box-office : Grande déception pour Transcendance qui échoue fatalement au pied du podium avec seulement 11,5 millions de dollars. C'est très faible, surtout lorsque l'on sait que le film a coûté 100 millions de dollars. Cette bavure dans la filmographie de Johnny Depp n'est pas s'en rappeler une autre récente, celle de Lone Ranger qui n'avait même pas atteint les 90 millions de dollars pour un budget de 215 millions. En cinquième position, A haunted house 2 débute à 9,1 millions ce qui n'est pas incroyable, mais largement suffisant pour rembourser son budget de seulement 4 millions. Quant à Bears le nouveau documentaire Disney, il débute à la onzième place avec 4,7 millions en dessous des deux précédentes production du studio (10,7 pour Chimpanzés et 6 pour Félins).

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire