Sofia Coppola réalisera une nouvelle version de La Petite Sirène

Simon Riaux | 19 mars 2014
Simon Riaux | 19 mars 2014

Universal et Working Title ont choisi la réalisatrice de l'adaptation live de La Petite Sirène : il s'agira de Sofia Coppola. Un choix inattendu et audacieux, la fille de Francis Ford Coppola n'étant pas très connue du grand public et ayant toujours privilégié des projets arty, voire hermétiques. On ignore encore quelle sera l'orientation du film, même si l'embauche de la metteuse en scène pourrait indiquer une volonté de proposer un divertissement plus adulte, voire sombre, que la célèbre adaptation animée de La Petite sirène, signée Disney.

 

Si on n'a que modérément apprécié les derniers efforts de Sofia Coppola, ce choix semble néanmoins d'une grande cohérence. En effet, la réalisatrice de Virgin Suicides ou Marie-Antoinette est une des rares auteures dont la filmographie se focalise sur les questionnements existentiels d'une certaine jeunesse dorée. Et qui est Ariel, sinon une héritière mélancolique, occupée à fantasmer un monde meilleur loin de son existence de princesse marine ?

On ne sait pas quand débarquera les écrans La Petite Sirène revue et corrigée par Sofia Coppola, mais une chose est sûre, le film sera loin d'être le seul à revisiter un classique de notre enfance. On attend également de pied ferme le Maléfique de Disney, ainsi que De l'autre côté du miroir de Tim Burton, ou encore le Pan dirigé par Joe Wright.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire