Retour à Amityville

Christophe Foltzer | 24 décembre 2013
Christophe Foltzer | 24 décembre 2013

On ne présente plus Amityville, ses rues, sa maison, ses morts. A la base fait divers sordide, puis film de Stuart Rosenberg très moyen avec Margot Kidder et James Brolin, puis quelques suites ridicules et enfin remake en 2005 avec Ryan Reynolds et Melissa George.

Forcément, vu la mode actuelle, on s'inquiétait un peu (si, si) de n'avoir aucune annonce concernant un retour de "la maison du diable". Bon, ben voilà, c'est fait. Même que c'est Jason Blum (producteur de Paranormal Activity et Insidious) qui s'en occupe. Donc, The Amityville Horror : The lost tapes aura la lourde tâche de poursuivre l'histoire remakée en 2005 et de créer une nouvelle franchise. Tout laisse penser qu'il sera fait sur le même modèle que ses autres productions, et que donc ce sera cheapos avec plein de gens qui courent dans les couloirs en hurlant. Sauf que bon, pour l'instant, le projet n'est pas très avancé puisque Jason Blum le dit lui-même :

"Ca va se faire, mais on ne sait pas encore quand."

Plus concret par contre, son projet de série télé basée sur Insidious. On y suivrait les trois experts en parapsychologie dans des aventures incroyables :

"C'est quelque chose que j'aimerais faire, mais je ne pense pas que ce soit possible tant que nous faisons encore des films. Leigh Whannell écrit en ce moment le troisième film et nous devons d'abord savoir jusqu'où nous pouvons mener la franchise. Mais je crois vraiment qu'arrivé à un certain point nous serons en mesure d'en tirer une série."

Ce que Jason Blum semble ignorer, c'est qu'il peut déjà faire sa série, ses différentes productions ne dépassant que trop rarement la qualité d'un produit télévisuel. 

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire