Cannes 2013 - Les Salauds : Un certain regard

Sandy Gillet | 21 mai 2013
Sandy Gillet | 21 mai 2013

Les Salauds

 

Pourquoi être allé le voir : Un film de Claire Denis avec Vincent Lindon, faut-il en dire plus ? (Ben oui en fait / NDSG). Ok bon alors parce que le pitch donnait envie.

Ça raconte quoi : Commandant, à bord d'un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d'urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois... son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable : l'homme d'affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l'immeuble où Laporte a installé sa maitresse et leur fils. Mais Marco n'avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne...

Verdict : Rhoo on était sur une dynamique de très bons films depuis plus de 24h et patatras voici que la mère Denis nous plombe la fin de journée avec ce truc indigne de sa filmo. C'est mou, abscons, techniquement discutable et à l'interprétation indigne du talent des acteurs, à commencer par Vincent Lindon. L'exemple parfait d'un cinéma français qui se mord la queue produit par un certain Vincent Maraval.

Chance qu'il sorte en salle : Wild Bunch a déjà calé la date de sortie au 7 août 2013.

Nombre d'entrées potentielles : Sachant que le plus haut score de Claire Denis au cours des 20 dernières années est de 150 000 entrées pour son dernier long, White material, on souhaite bien du courage à Wild Bunch pour parvenir à vendre au public un truc pareil. Alors, soyons bon prince, annonçons 100 000 entrées en raison de la présence de Vincent Lindon.

Chance de récompenses : Si ce truc obtient un prix, on est bon pour se mordre la queue.

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.