Quentin Tarantino se joue des critiques

Flavie Parmentier | 27 décembre 2012
Flavie Parmentier | 27 décembre 2012

Sans grande surprise, le dernier Quentin Tarantino est sujet à controverses. Django Unchained a en effet subi plusieurs critiques sur l'utilisation du mot « nigger », comme on vous l'expliquait ici. Le blog américain conservateur The Drudge Report a même présenté une photo du réalisateur avec le mot interdit écrit plusieurs fois en dessous.



Face à toute cette polémique et à cette provocation en particulier, Quentin Tarantino a répondu à MTV que c'était « juste ridicule ». « Je ne peux pas vraiment prendre cela au sérieux (...) au regard de la source, The Drudge Report ! Ils diraient n'importe quoi pour m'offenser, me déranger. Ils sont ce qu'ils sont. »

Il faut dire que Quentin Tarantino a un solide argument en stock : l'Histoire. « Je trouve cela plutôt ridicule, car personne ne peut sérieusement avancer que nous utilisons plus [dans le film] le mot qu'en 1858 dans le Mississippi. Donc puisqu'ils ne peuvent affirmer cela, ce qu'ils voudraient en gros que je fasse, est mentir. Je devrais enjoliver tout ça. Je devrais mentir, et je ne mens pas quand il s'agit de mes personnages et des histoires que je raconte. »



Et bim ! Une jolie réponse que vous pouvez retrouver ici.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.