Warner fait interdire « Age of the Hobbits »

Perrine Quennesson | 12 décembre 2012
Perrine Quennesson | 12 décembre 2012

The Asylum, c'est ce studio derrière les DTV petits budgets telles que Transmorphers ou Snake on a train. Mais dernièrement, Asylum a eu quelques petits soucis en capitalisant sur des noms de films connus.

Leur nouveau film, Age of the Hobbits, est sorti le 11 décembre dernier, soit la veille de la sortie de The Hobbit au cinéma. Warner a alors intenté un procès à la société mais Asylum assure que le terme « hobbit » fait référence à l'espèce éteinte des Homo Floresiensis. Vous pouvez voir le trailer en cliquant sur l'image ci-dessous. Il n'a rien à voir avec le film de Peter Jackson mais le titre est assez proche pour troubler les spectateurs. Et c'est pour cette raison que le jugement empêche Asylum de sortir son film ce mois-ci.  « Cette victoire souligne l'importance de protéger le travail de création de notre industrie des sociétés comme Asylum, dont le business cynique a pour but de se faire de l'argent sur le travail des autres », précise Warner Bros, « Leur tentative pour créer la confusion sur le marché, à la veille de la sortie de The Hobbit, un des films les plus attendus cette année, a échoué ». Du Gandalf tout craché.

Donc pour voir Teal'c aka Christopher Judge et Bai Ling combattre aux côtés de petits hommes préhistoriques, il faudra attendre janvier.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.