Bret Easton Ellis s’en prend à Katherine Bigelow sur Twitter

Perrine Quennesson | 6 décembre 2012
Perrine Quennesson | 6 décembre 2012

L'écrivain et scénariste Bret Easton Ellis a utilisé son jouet favori, Twitter, pour partager ses pensées sur le Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow. Et selon lui, si le film a d'aussi bons échos dans la presse, c'est parce que sa réalisatrice est une femme.

« Kathryn Bigelow serait considérée comme un cinéaste vaguement intéressant si elle était un homme. Mais comme elle est un femme canon, elle est vraiment surestimée ». 

Ce film sur la traque de Ben Laden a, en effet, reçu un très bon accueil critique et vient d'être élu meilleur film de 2012 par la New York Film Critics Circle (association de critiques de cinéma) ainsi que par le National Board of Review (office national d'examen du cinéma).

Très vite les Twittos s'en sont pris à Ellis en se moquant de lui. Certains lui ont fait comprendre que c'était lui qui était surestimé tandis que d'autres se sont offensés de son impertinence. Un tweet en particulier a beaucoup été repris et renvoie savamment l'attaque à l'expéditeur.

« Bret Easton Ellis serait considéré comme un écrivain vaguement intéressant s'il était un écrivain vaguement intéressant ».

Dans les dents, macho !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.