World War Z, que s'est-il passé ?

Simon Riaux | 13 juin 2012
Simon Riaux | 13 juin 2012
Après l'annonce de sept semaines de tournage supplémentaires et l'envoi au front de Damon Lindelof pour sauver ce qui peut l'être du script, il ne fait plus aucun doute que le très attendu World War Z est en mauvaise posture. Mais qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'un blockbuster produit par une société telle que la Paramount, nanti d'un budget et d'un casting quatre étoiles (Brad Pitt, Bryan Cranston...), s'écroule ainsi à quelques mois de sa sortie ?

C'est la question que se sont posé nos confrères du Hollywood Reporter, qui sont allés rencontrer les différents acteurs du projet pour essayer de trouver une ou des réponses à cet inquiétant retournement de situation. Les sources anonymes qui ont bien voulu les renseigner font état d'une situation préoccupante, quoique impossible à vérifier.

Ainsi Marc Forster, le réalisateur de Quantum of Solace, qui s'est vu confier la mise en scène du projet n'aurait pas su trouver sa place de leader au sein d'une équipe et de moyens trop vastes. Cantonné au traitement de l'intrigue et des personnages, il n'aurait pas su s'imposer auprès de la seconde équipe dédiée aux nombreuses scènes d'action, d'où une procrastination générale, et une absence de prise de décision (notamment vis à vis du look des zombies). « Il n'y avait personne pour diriger le bateau, indique une source, « quand vous avez un directeur qui ne peut pas tout gérer... vous vous retrouvez avec une lutte pour définir qui a le dessus. »

Il semblerait enfin que, comme c'est trop souvent le cas, le film ait reçu le feu vert du studio bien avant d'être suffisamment finalisé. Une pression qui pourrait être du fait de Brad Pitt, et aurait amené à plusieurs aberrations d'agenda, à l'image du planning de la seconde équipe, divisé par trois quand le réalisateur Simon Crane demandait soixante jours pour pouvoir accomplir le travail demandé.

Deuxième film Parmaount après G.I. Joe 2 à voir sa sortie repoussée pour cause « non en fait ça va pas le faire », World War Z n'arrivera sur les écrans qu'en juin 2013.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire