Les Oscar 2012 en direct

Sandy Gillet | 26 février 2012
Sandy Gillet | 26 février 2012

Dans le cas où vous êtes comme l'auteur de ces lignes insomniaque à la recherche d'un « coverage live » de la cérémonie des Oscar 2012 parce que vous n'êtes pas abonné à Canal ou mieux que vous avez échoué ici un peu par hasard après avoir tapé sur Google Laure Sainclair (le site ne s'appelle pas Ecran Large pour rien...), ce qui suit vous est donc dédié.

On va donc vous commenter la cérémonie des Oscar aux petits oignons avec pertinence, moult informations inédites et une once de mauvaise foi à commencer par ce qui vient d'être affirmé. N'hésitez donc pas à rafraichir cette page frénétiquement histoire qu'ensemble on ne s'endorme pas devant notre écran...

 

 

17h02 : Écosse-France. Début de la seconde mi-temps. Le score est de parité 10 à 10. Allez les bleus !

17h03 : Coup de fil du rédac chef qui n'arrivant pas à tenir sur ses skis because Monsieur est en vacances consulte la page FB d'Ecran Large pour passer le temps. Il me demande de cesser tout de suite mes conneries.

17h05 : Toujours 10 partout.

17h22 : 20-17 pour la France. Essai de 70 mètres de Maxime Médard...

17h40 : Un streaker avec le drapeau français et les couilles au vent envahit le terrain. C'est beau le sport. 23-17 pour la France.

17h46 : Qui sera donc le score final. Allez hop Stade 2 maintenant...

18h47 : Histoire de meubler. Un petit cliché ci-dessous de la belle Angelina Jolie en train de répéter sa remise de l'Oscar de la meilleure adaptation. L'on rappelle que parmi les nominés il y a le scénario du Stratège où son mari tient le rôle principal.

 

 

18h55 : Brest-Marseille 1-0. Yesssss !

19h00 : Texto du rédac chef. Bon ben finalement c'est cool j'ai pu déchausser mes skis sans tomber. Bonne journée donc.

19h20 : Il est temps d'aller jeter un oeil au CFC ! Les footeux (me) comprendront...

19h55 : Non rien, c'était juste pour voir si vous étiez toujours là.

20h30 : Le film de Michel Hazanavicius a reçu quatre récompenses supplémentaires aux Independent Spirit Awards qui s'est tenu hier samedi 25 février (Meilleur film, meilleur réalisateur, Meilleur acteur et Meilleure photo). The Artist est en effet un film indépendant puisque produit en dehors des gros studios américains.

21h00 : Démineurs, Oscar du meilleur film 2010 sur Canal+ Décalé. Ou alors pour notre rédac chef il y a Les bronzés font du ski sur TF1.

21h56 : Plus de Télé. Génial. Merci Free !

23h20 : Ouf c'est revenu. Direct sur L'Equipe du Dimanche et les 5-2 d'Arsenal contre Tottenham. Magique. Peux aller me coucher moi...

23h29 : Où l'on apprend (toujours dans l'EDD) que Mario Balotelli, l'attaquant italien de Manchester City, aime le mannequin Raffaella Fico (si si c'est marqué sur son maillot), ex-compagne de Ronaldinho. C'est glam le foot. Le rapport avec les Oscar ? C'est évident non ?

23h52 : Quelques news de la Bundesliga entendu encore à l'EDD. Le Hertha Berlin joue toujours comme une saucisse et Ribery est « The Artist » (auteur des deux buts qui ont offert la victoire au Bayern face à Schalke). Et oui !

00h05 : Début de la retransmission sur Canal+ avec la grande asperge Laurent Weil qui au début de sa carrière sur M6 avait plus le physique actuel de notre rédac chef et de Didier Allouch sosie de notre rédac chef. Et oui on l'aime notre rédac chef. Cela se voit n'est-ce pas !

00h15 : Séance de brosse à reluire entre Weil et Thierry Frémaux. C'est bon Laurent tu vas l'avoir ton accréditation blanche à pastille VIP pour le prochain Festival de Cannes. 

00h20 : Michael R. Roskam (réalisateur) et Matthias Schoenaerts (acteur principal) de Bullhead (nommé dans la catégorie Meilleur film étranger) sur le tapis. Matthias Schoenaerts joue dans le prochain Audiard, De rouille et d'os, qui devrait être présent au prochain Festival de Cannes.

00h33 : Thomas Langmann est sur le tapis et il a bien dormi.

00h35 : Thomas Langmann remercie ceux qui vont se coucher tard en France. Tu m'étonnes !

00h37 : Milla Jovovich aime The Artist. On est content de le savoir. A quand Resident Evil 5 aux Oscar ?

00h38 : Laurent Weil n'a pas vu Warrior où Nick Nolte est nommé pour l'Oscar du meilleur second rôle. Tu vois Laurent (rédac chef), pas besoin de voir un film pour faire une interview tapis rouge...

00h45 : Ce qui me fait penser que je suis tombé cet après-midi sur 48 heures de plus... Nostalgie.

00h51 :  Louisa y a Gilles Lellouche sur le tapis.

00h52 :  P*** Jean Dujardin est tendu dixit son pote Gilles. L'heure est grave !

00h58 : Jean Dujardin est donc venu avec sa femme Alexandra Lamy. Voilà, voilà. Et toi ça va ?

01h03 : Bérénice Béjo a une belle robe (on me soufle dans l'oreillette que c'est signé Elie Saab). Voilà, voilà !

Photo by Michael Buckner – © 2012 Getty Images

 

01h04 : Bon sinon elle compte acheter une nouvelle maison et accepter de futures rôles à Hollywood. Voilà, voilà !

01h06 : Max von Sydow, le plus vieux nommé (82 ans) pour Extrêmement fort et incroyablement près est sur le tapis. La classe. Ah sinon Laurent Weil n'a pas vu le film. Il fait quoi dans la vie sinon ce Monsieur ?

01h19 : Alors que revoilà Thomas Langmann

01h28 : Hansel (Allouch) et Gretel (Weil) sont arrivés à choper Monsieur Nespresso (nommé pour The Descendants faut-il le rappeler) qui prédit la victoire de Dujardin. Faux cul mais avec classe ! 

01h32 : Laurent Weil n'aime pas trop Albert Nobbs. Tu vois Laurent (rédac chef), inutile d'aimer un film pour faire une interview (de Glenn Close, nommé donc dans la catégorie meilleure actrice). Ah et sinon c'est la première fois que Weil annonce qu'il n'aime pas un film. Attention garçon tu te te lâches. 

01h39 : Retrouvaille entre Kristen Wiig (actrice et co-scénariste de Mes meilleures amies nommé pour le meilleur scénario) et Didier Allouch. Merci encore Didier pour l'interview de l'année.

01h54 : Ah on oubliait de vous dire que Sacha Baron Cohen a débarqué sur le tapis rouge déguisé en Général Aladeen. Il n'est pas venu seul. Outre deux bombasses, Il exhibe l’urne des cendres de Kim Jong-il. Respect !

Photo by Jason Merritt – © 2012 Getty Images

 

01h58 : Laurent Weil n'aime pas Cheval de guerre. Bon au moins il l'a vu.

02h04 : Pause pipi !

02h04 : Pause casse dalle ! 

02h30 : A y est ça commence avec le film d'ouverture et Billy Cristal

02h36 : Billy Cristal en Tintin... Enorme !

02h37 : Pénible la traduction en Voice over...

02h39 : Billy se lance dans son numéro musical qui l'a rendu célèbre. The Artist est le premier film cité et Dujardin en gros plan est sur le point de tomber dans les pommes.

02h42 : Intro très bof. On a connu Billy plus en forme !

02h44 : L'Oscar de la meilleure photo va à Robert Richardson pour Hugo Cabret. Pan dans la gueule pour The Artist première. 

02h45 : L'Oscar de la meilleure direction artistique va à Dante Ferretti pour Hugo Cabret

02h51 : Pour Flav c'est mérité cet Oscar attribué à Dante Ferretti. Ok Flav, on te croit sur parole !

02h54 : L'Oscar des meilleurs costumes va à Mark Bridges pour The Artist. Perso je l'aurais donné à Jennifer Lopez !

                              Photo by Steve Granitz – © 2012 Steve Granitz

02h58 : L'oscar du meilleur maquillage va à Mark Coulier et J. Roy Helland pour La dame de fer.

03h06 : Font pitiés maintenant les deux zigs de Canal à se peler dehors. C'est la crise y a même plus l'ageco pour leurs interventions durant les pubs.

03h07 : L'Oscar du meilleur film étranger va à Une séparation. Evident car ultra politique. Rappelons en effet que si la Chine et la Russie bloquent une résolution de l'ONU pour la Syrie c'est bien à cause de l'Iran. Fin de la parenthèse sérieuse.

03h11 : L'Oscar de la meilleure Actrice dans un second rôle va à Octavia Spencer pour La couleur des sentiments. Bon ben tant pis pour Bérénice mais Octavia c'est loin d'être immérité surtout au regard de son édifiant parcours professionnel.

  Photo by Steve Granitz – © 2012 Kevin Mazur

 

03h25 : L'Oscar du meilleur montage va au duo Kirk Baxter et Angus Wall pour Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

03h26 : L'Oscar du meilleur montage son va au duo Philip Stockton et Eugene Gearty  pour Hugo Cabret

03h28 : L'Oscar du meilleur mixage sonore va au duo Tom Fleischman et John Midgley pour Hugo Cabret

03h36 : Razzia technique pour Hugo cabret donc. Pendant ce temps là Le cirque du soleil est sur scène. On reconnaît la musique typique de Danny Elfman. 

03h43 : L'Oscar du meilleur documentaire va à Undefeated. D'après la BA c'est du typique US où le foot est l'honneur. Et c'est distribué aux States par La Weinstein Company. On dit ça on dit rien. C'est beau le sport. On y revient !

03h46 : Speech assez drôle de Chris Rock qui attribue l'Oscar du meilleur film d'animation à Rango. EL l'avait pronostiqué. Bon ok pas dure.

03h54 : L'Oscar des meilleurs effets spéciaux va à Hugo Cabret. Tout est normal !

03h59 : L'Oscar du meilleur second rôle masculin va à Christopher Plummer (il a deux ans de moins que la cérémonie) pour Beginners. Nico tu es le seul à avoir mis une (très) bonne note à ce film. Tu dois donc être dans le vrai.

Photo by Jason Merritt – © 2012 Getty Images

 

04h12 : L'Oscar de la meilleure bande originale va à Ludovic Bource pour The Artist. Et de deux !

04h18 : L'Oscar de la meilleure musique originale va à Muppets. Bon en même temps il y avait deux nommés. Ah oui pour info Muppets ne sort plus en salles chez nous mais directement en DVD et Blu-ray.

04h26 : L'Oscar de la meilleure adaptation va à Alexander Payne, Nat Faxon et Jim Rash pour The Descendants.

04h29 : L'Oscar du meilleur scénario original va à Woody Allen pour Minuit à Paris qui n'est pas là pour recevoir son prix.

04h40 : L'Oscar du meilleur court-métrage que personne n'a vu và The Shore réalisé par Terry George et Oorlagh George. P*** en plus ils sont deux pour un court...

04h42 : L'Oscar du meilleur court-métrage documentaire va à Saving Face réalisé par Daniel Junge et Sharmeen Obaid-Chinoy. Le premier qui le voit, envoyez nous la critique. Merci.

04h45 : L'Oscar du meilleur court-métrage d'animation va à The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore réalisé par William Joyce et Brandon Oldenburg. L'extrait très court que la cérémonie a diffusé donne envie c'est certain.

04h49 : C'est le cast de Mes meilleures amies qui a remis les Oscars des courts. Marrant puisque pour elles quand c'est court c'est bon. Et puis Rose Byrne et Melissa McCarthy picolent sur scène quand on prononce le nom de Scorsese, c'est l'éclate. On aime !

04h52 : L'Oscar du meilleur réalisateur va à Michel Hazanavicius pour The Artist

04h55 : Bon ça c'est fait !

04h56 : Lien pour mater le film d'animation qui a reçu l'Oscar. Dépêchez-vous le lien risque de ne plus être actif longtemps. Merci Nico pour l'alerte.

05h00 :  Pour rappel Hazanavicius avait en face de lui Woody Allen, Alexander Payne, Scorsese et surtout Terence Malick. C'est notre Juju national alias Shaun qui doit être content. Quant à notre rédac chef qui vit tous les Malick qu'il voit, ben là il ronfle comme lors de la projo cannoise.

05h02 : C'est l'heure de la nécro ! Annie Girardot, Sidney Lumet, Steve Jobs (sic !), Peter Falk, Ben Gazzara, Elizabeth Taylor...

05h15 : Natalie Portman  fait l'apologie des acteurs nommés. Jean se chie dessus et nous un peu quand même !

05h19 : L'Oscar du meilleur acteur va à Jean Dujardin

05h20 : Dujardin est en train de perdre 5 kilos de flotte sur scène.

05h20 : Dujardin a dit Putain à la télévision américaine. Respect !

05h23 :  La coke peut-être de sortie !

05h24 : Non Billy la France dort à cette heure-ci et ne danse donc pas sur la tête. Inculte va !

05h25 : C'est au tour de la présentation des nommés pour les meilleures actrices. On ne voit pas comment cela pourrait échapper à Viola Davis. Laurent, notre rédac chef qui dort rappelons le, a parié sur Michelle Williams.

05h29 : L'Oscar de la meilleure actrice va à Meryl Streep. La team EL est trop forte. 

05h30 : Quand j'ai entendu mon nom, je me suis dis que la moitié de l'Amérique a du penser : non pas encore elle ! A EL c'est tout le monde qui l'a crié bien haut. Ce qui a réveillé Laurent qui nous a engueulé. 

05h35 : Oscar du meilleur film pour The Artist

05h37 : Bon ben c'est un triomphe. Et Hazanavicius remercie Billy Wilder trois fois. Il aurait tort de se gêner. Et décidément Weinstein rime définitivement avec Oscar.

05h43 : Et Laurent Weil se lâche à nouveau en criant son dégoût pour La dame de fer. Cet homme est beaucoup plus fréquentable après quelques coupes. Bon de là à cracher à ce point sur ce film... Quant à la cérémonie en elle-même, pas de quoi se taper le cul par terre.

05h45 : Fin du live, il est bien temps d'aller ranger la viande dans le torchon ! Bonne nuit ou ce qu'il en reste...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire