Clooney et Soderbergh sont des agents très spéciaux

Par Clément Benard
18 novembre 2010
MAJ : 4 août 2018
0 commentaire
default_large

Encore un projet pour Steven Soderbergh ! Le prolifique réalisateur américain souhaiterait en effet réaliser une adaptation cinématographique de la série Des agents très spéciaux (The Man from U.N.C.L.E. en VO) et envisagerait d'en confier le rôle principal à son compère George Clooney. La série originale suit les aventures de deux espions qui luttent contre une organisation criminelle internationale baptisée le TRUSH. Soderbergh a révélé qu'il ne souhaitait pas moderniser l'histoire et préférait ainsi garder le contexte des années 60 comme cadre pour film. Le cinéaste va donc prochainement plancher sur le projet en compagnie du scénariste Scott Z. Burns (La Vengeance dans la peau, The Informant !).

 

Malgré tout, le projet n'est pas pour tout de suite car il est actuellement en tournage de Contagion, un thriller sur une épidémie internationale avec Gwyneth Paltrow, Matt Damon, Marion Cotillard, Kate Winslet et Jude Law. dans les rôles principaux Il retrouvera ensuite Damon dès cet été sur le tournage d'un biopic sur le célèbre pianiste de music-hall Liberace, projet dont Michael Douglas sera la tête d'affiche.

 

En attendant, Soderbergh a déja deux long-métrages dont la post-production est sur le point d'être bouclée.  Le premier est Haywire, un film de guerre avec Channing Tatum, Ewan McGregor, Michael Fassbender, Michael Douglas, Antonio Banderas et Bill Paxton. Le second long est un projet mystérieux intitulé The Last time I saw Michael Gregg qui a été tourné en Australie en fin d'année dernière avec Gwyneth Paltrow. Avec 15 films réalisés ces 10 dernières années, Steven Soderbergh semble décidemment infatigable…

 

 

Rédacteurs :
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires