Festival du Film Britannique de Dinard 2010 - Présentation

Vincent Julé | 7 octobre 2010
Vincent Julé | 7 octobre 2010

Ce jeudi 7 octobre débute la 21ème édition du Festival du Film Britannique de Dinard. Après avoir fêté son vingtième anniversaire l'an dernier, l'évènement propose tout simplement... 21 films en avant-première et en compétition. A l'image de l'affiche so british, les thèmes sont la musique, le retour au passé, l'engagement, etc.

 

 

 

Six films sont présentés en compétition, avec Mr Nice de Bernard Rose sur le contrebandier romanesque Howard Marks (Rhys Ifans), Sex & Drugs & Rock & Roll de Mat Whitecross qui porte bien son titre et qui s'intéresse à la légende du rock Ian Dury (Andy Serkis), Skeleton de Nick Whitfield sur de drôles de VRP chargés de débarrasser les gens des cadavres qui traînent dans leur placard, Soulboy de Shimmy Marcus sur les années 70 et les années soul, Treacle Jr de Jamie Thraves sur un homme qui décide de tout plaquer pour aller vivre dans la rue à Londres, et We want sex de Nigel Cole sur la révolte du personnel de couture féminin de l'usine Ford.

Parmi les nombreuses avant-premières, les incontournables Another Year de Mike Leigh, Nowhere Boy de Sam Taylor-Wood, Neds de Peter Mullan, The Last Station de Michael Hoffman et, ne boudons pas notre plaisir, les péloches de genre Black Death de Christopher Smith (Triangle), Cherry Tree Lane de Paul Andrew Williams (Bienvenue au Cottage) et Exam de Stuart Hazeldine.

A noter aussi un gros plan sur le cinéma irlandais (All Good Children, Come On Eileen, The Eclipse, Snap), des hommages rendus à Peter Mullan, Barney Platts-Mills et les Beatles et une séance « J'écoute le cinéma ». Et surtout le jury, avec Sienna Miller, Sienna Miller, Sienna Miller, Sienna Miller et aussi les actrices Anne Consigny et Elsa Zylberstien, les acteurs Pascal Elbé et Nick Moran, , la productrice Sylvie Pialat, , Stéphane Célérier de Mars Films et le réalisateur Etienne Chatiliez en Président.

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire