Un Oscar pour Jean-Luc Godard !

Julio Lopez | 26 août 2010
Julio Lopez | 26 août 2010

Un Oscar pour Jean-Luc Godard ? Oui, un « honorifique » s'il vous plaît - l'Académie ne mise manifestement pas pour une victoire l'année prochaine de Film socialisme à celui du Meilleur film étranger. Sa statuette lui sera remise, ainsi qu'à Elli Wallach et Kevin Brownlow, le 13 novembre lors des Governor's Awards. Car pas de bol, ce prix n'est plus donné depuis l'année dernière pendant le fameux show télévisé - cette petite sauterie entre notables de Hollywood n'est même pas retransmise à la télé. Une drôle de manière de rendre hommage à de grands noms du cinéma qui n'ont pas eu de vrais Oscars durant leur carrière... (Kevin Brownlow est bien pistonné puisqu'il n'est pas cinéaste, mais historien du cinéma et qu'il ne risquait donc pas de gagner un Oscar !)

De son côté, Francis Ford Coppola recevra le Irving J. Thalberg Award, décerné à un producteur créatif durant sa carrière. Il pourra se moquer de ses petits camarades puisque lui, a gagné à la loyale l'Oscar du Meilleur réalisateur et producteur pour Le Parrain 2 (parmi d'autres).

La question est maintenant de savoir QUI va remettre à Godard son Oscar. Ce ne sera pas une surprise pour nos fidèles lecteurs : Laurent Pécha se propose.


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire