Paris en toutes lettres

Sandy Gillet | 8 juin 2010
Sandy Gillet | 8 juin 2010

DANS LE CADRE DU FESTIVAL PARIS EN TOUTES LETTRES

Mardi 8 juin

Le cinéma et la librairie du MK2 Quai de Loire donnent carte blanche à Anne Wiazemsky, actrice de Bresson, Pasolini ou Téchiné mais aussi auteur de Jeune Fille et Mon Enfant de Berlin, pour un cycle « Littérature et cinéma », qui aura lieu en matinée les samedis et dimanches de juin (billets en vente avant la séance). Le lancement de ce cycle aura lieu le mardi 8 juin à 19h30 à la librairie avec une rencontre avec Anne Wiazemsky, qui présentera Irène d'Alain Cavalier à 21h au cinéma.
Autres films du cycle (du 19 juin au 11 juillet) : L'Armée des ombres de Jean-Pierre Melville, Le Fleuve de Jean Renoir, Le Mépris de Jean-Luc Godard et Les Yeux sans visage de Franju.

 

Samedi 12 juin

Laure Limongi, éditrice chez Léo Scheer a décidé depuis quelques années de rééditer et ainsi de remettre à l'honneur Hélène Bessette (1918-2000), écrivain exceptionnelle tombée dans un quasi-oubli. La librairie du MK2 Quai de Loire vous propose une rencontre à travers l'univers de Bessette, confortablement installés dans une salle de cinéma, le samedi 12 juin à partir de 11h30 pour y écouter son biographe et une multitude d'extraits des 5 romans édités depuis 2006 dans la collection Laureli.
Avec la participation de la comédienne Emmanuelle Clément

 

Dimanche 13 juin

Claro est l'auteur d'une dizaine de fictions, écrivain déjanté et traducteur de talent. La librairie du MK2 Quai de Loire lui laisse carte blanche pour une lecture croisée avec le comédien Bruno Blairet de ses romans et peut-être bien, si le cœur lui en dit, de textes de William Gass et de William T. Vollman. Lecture en salle,
le dimanche 13 juin à partir de 11h30.

Dédicace à la librairie après la rencontre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire