Ecran Large ouvre ses portes

Sandy Gillet | 19 mars 2010
Sandy Gillet | 19 mars 2010

Chose promise, chose (à moitié) due  puisque Écran Large accède enfin à l'une des revendication récurrentes de notre communauté : pouvoir gagner des points « EL » autrement que par la participation à des quiz cinéma ou via la rédaction de critiques de films (exercice pas forcément accessible à tous).

Pour les novices on rappellera que les « points EL » permettent de participer à nos enchères où sont régulièrement proposés des places de ciné, des DVD et des Blu-ray...

Du coup nous avons décidé de vous permettre (enfin) de participer à l'enrichissement de notre base de données en commençant par vous ouvrir les portes de la création des fiches films. L'idée est donc d'utiliser vos compétences, vos envies et vos connaissances pour nous aider à compléter un site qui est aussi le votre.

Tout lecteur inscrit gagnera 3 EL par fiche film validée. Il n'y a pas de limite quant au nombre de fiches créées par un même utilisateur. Les fiches films de court-métrage ne sont pas acceptées. Par contre les séries télé et les films pornographiques sont les bienvenus. Une fiche incomplète ou ne respectant pas la charte de création des fiches ne sera pas validée.

Un lien pour accéder à la page de création des fiches films se trouve dans la colonne de droite du site « Créer une nouvelle fiche film » et ce sur toutes les pages d'Écran Large. Ou il vous suffit de suivre ce lien : http://www.ecranlarge.com/movies-new.php (vous devez être connecté pour pouvoir visualiser cette page).

L'inscription au site est immédiate et gratuite : http://www.ecranlarge.com/users-register.php 

Enfin un topic au sein de notre forum a été créée. Vous pourrez y (re)trouver deux de ses membres les plus éminents (Tonton BDM et Chdx pour ne pas les citer) qui auront la tâche de valider votre travail et de vous expliquer vos éventuelles erreurs. S'y trouvent aussi en en-tête un récap complet de tous les didacticiels vidéos (on ne fait pas les choses à moitié sur Écran Large, il faut le savoir) qui vous guiderons pas à pas dans la création de vos fiches films.

À venir, si cette expérience est concluante, l'ouverture de notre BDD aux fiches DVD/Blu-ray, à la rédaction de tests ad hoc et de news... Après on pourra (enfin) partir en vacances et vous laisser les clés du site...

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire