Cameron Crowe s'offre un zoo

Damien Tastevin | 3 mars 2010
Damien Tastevin | 3 mars 2010

Mais que devient ce cher Cameron Crowe ? Depuis le piètre Elizabethtown (soit depuis 2005) le réalisateur n'a point fait beaucoup parler de lui. On avait vite fait entendu qu'il planchait sur une comédie romantique qui aurait eu pour protagonistes principaux Reese Witherspoon et Ben Stiller. Rien de ce côté-là, par contre le magazine Vulture  nous rapporte qu'il serait désormais intéressé par l'adaptation de We bought a zoo, best-seller autobiographique signé Benjamin Mee.  Voilà la description officielle du livre:

A la recherché d'une maison et d'une aventure, Benjamin Mee a déménagé sa famille dans une invraisemblable nouvelle maison : un zoo dilapidé dans la campagne anglaise. Mee avait pour rêve de rénover  un  zoo et d'en faire un business de famille. Ses amis et ses collègues le pensaient fou. Mais en 2006, Mee, sa femme, ses deux enfants, son frère et sa mère âgée de 76 ans ont déménagé au parc naturel de Dartmoor. Leur famille à extension inclut maintenant : Solomon, un lion africain fléau du terrain de golf local ; Zak, le bringuebalant loup Alpha, bienveillant dictateur qui s'accroche au pouvoir ; Ronnie, un tapir brésilien facilement capable de tuer un homme mais complètement fleur bleue ; Sovereign, un jaguar se voulant ninja qui planifie depuis longtemps de s'échapper et qui commence à mettre son plan en œuvre. Rien n'a été facile compte tenu du fait que la famille manquait d'une expérience de gardiens de zoo et ce qui suit et une exploration magique des mystères du royaume animal, de la force de la famille et du triomphe de l'espoir sur la tragédie. We bought a zoo est un portrait profond et émouvant d'une famille vivant dans des circonstances extraordinaires qu'on n'est pas prêt d'oublier.

Ceci n'est pas une mauvaise blague, vous n'êtes pas en train d'être filmé pour une caméra cachée ! Le script est déjà écrit, c'est donc sûrement déjà trop tard ! Cameron Crowe, entends-nous et reviens à ta gloire d'antan.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire