Avatar : La version longue pas si longue

Jean-Noël Nicolau | 18 janvier 2010
Jean-Noël Nicolau | 18 janvier 2010
James Cameron a accordé une brève interview à la chaîne MTV lors des Critics' Choice Movie Awards. Il y évoque la suite d'Avatar ainsi que la version longue du film.

« Oui, il y aura une suite, je dois juste trouve une idée, a plaisanté le réalisateur. J'ai une première version de 6 000 pages. A présent il faudrait que j'en tire un scénario correct... »

« Je vais peut-être tourner un autre film avant cela, poursuit Cameron. Mais nous allons beaucoup discuter de la suite d'Avatar, si cela vaut la peine de la faire et quelles améliorations techniques nous devons accomplir pour cela. Dans tous les cas ce seront de grands projets. »

Cameron est aussi revenu sur les coupes effectuées sur Avatar. En particulier au niveau d'une scène de sexe qui aura beaucoup fait fantasmer les geeks la semaine dernière.

« Nous avons coupé 10 secondes de cette scène, explique Cameron. Les gens ne devraient pas trop s'enthousiasmer dessus. C'est encore une preuve que parfois les fantasmes dépassent grandement la réalité... »

« La director's cut est la version que vous avez vue dans les salles, conclut Cameron. Nous sortirons une édition spéciale en DVD, et vous pourrez choisir une version longue avec des scènes supplémentaires. Mais ce sera davantage une version pour fans qu'une director's cut. Il y aura environ 10 ou 12 minutes de plus. Et à tous ceux qui souffrent de «l'Avatar blues » en quittant Pandora, je leur conseillerais d'aller faire une ballade en forêt. Réapprenez à aimer la nature que nous avons à portée de la main. »

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire