Un milliard de dollars pour Avatar !

Jean-Noël Nicolau | 4 janvier 2010
Jean-Noël Nicolau | 4 janvier 2010
Avatar de James Cameron poursuit sur la route du succès historique et sur les traces de Titanic. Après avoir dépassé les 350 millions de dollars en 17 jours aux Etats-Unis, le film vient d'atteindre le milliard de dollars de recette dans le monde. Ceci s'ajoute au record du meilleur 1er janvier aux USA (avec 68,3 millions de dollars) et du meilleur troisième week-end (dépassant ainsi Spider-Man).

Le week-end prochain, Avatar atteindra les 400 millions de dollars aux USA et deviendra ainsi le plus gros succès de l'année 2009, devant Transformers 2 de Michael Bay. Il entrera par la même occasion dans le top 10 des plus grands triomphes de tous les temps aux Etats-Unis.

Dans les autres pays, Avatar a engrangé 670,2 millions de dollars, pour un total de 1,02 milliards en incluant les USA. En seulement 17 jours, le film devient le quatrième plus gros succès de tous les temps dans le monde ! Avatar a déjà dépassé The Dark Knight et n'a besoin que de 46 millions supplémentaires pour battre Pirates des Caraïbes 2.

Il faut à présent mentionner LE record à battre : celui de Titanic. Il s'élève à 1,84 milliards de recettes dans le monde entier en y incluant 600 millions de dollars aux Etats-Unis. James Cameron parviendra-t-il à doubler... James Cameron ?

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire