Un commerçant palestinien,le père présenté comme un terroriste dans Bruno, poursuit Sacha Baron Cohen, David Letterman et d'autres pour diffamation et calomnie.
La poursuite a été déposée la semaine dernière par Ayman Abu Aita dans le district de Columbia au tribunal fédéral. Le plaignant réclame 110 millions de dollars de dommages.
Dans le film, Baron Cohen joue un journaliste de mode homosexuel autrichien qui essaie de se faire connaitre aux Etats-Unis pour atteindre la gloire à travers le monde. Bruno se rend dans le Moyen-Orient afin de faire la paix.
Abu Aita poursuit CBS et la société Worldwide Pants Letterman à cause d'une fausse interview donnée avant la sortie du film.
Baron Cohen dit organiser la rencontre en Cisjordanie avec l'aide d'un agent de la CIA. Baron Cohen a déclaré qu'il craignait pour sa sécurité et a interviewé le "terroriste" dans un endroit secret choisi par Abu Aita. Un clip a ensuite été diffusée sur "The Late Show avec David Letterman.
Toutefois, l'interview d'Abu Aita a eu lieu dans un hôtel choisi par Baron Cohen et situé dans une partie de la Cisjordanie qui était sous contrôle militaire israélien.
Universal, et le réalisateur Larry Charles sont également cités dans la plainte.