Fin juillet, l'acteur Jamie Campbell Bower annonce à MTV une scène de nu dans le deuxième chapitre de la saga Twilight. « Nous sommes assis là, complètement nus le temps d'une scène.[…] Oui, c'est moi, Michael Sheen et Christopher [Heyerdahl], assis là, nus ». Il mentionne aussi dans la scène le personnage du Dr. Carlisle Cullen (habillé) qui trouve les trois membres du clan Volturi dans une salle de bain.
Mais ce que n'a pas compris le journaliste de MTV, c'est que Bower est un petit plaisantin et qu'il a un sacré sens de l'humour. Trop tard la news a déjà fait le tour de la planète. Le réalisateur du second opus Chris Weitz, la société de production Summit Entertainment et même Jamie Campbell Bower doivent donc prendre la parole pour clarifier la situation : non, il n'y aura pas de scène de nu !
Weitz s'explique dans son communiqué à MTV : « Les Volturi ne sont pas nus! […] Jamie a ce qu'on appelle un humour à froid et il a failli me convaincre, c'est pourquoi c'est un si bon acteur. Soyez en sûr, nous avons voulu que le look des Volturi soit une surprise, mais ils sont – comme dans le livre – complètement habillés ».
Twilight n'est donc pas prêt de créer le scandale et s'arrêtera à des torses pleins d'abdos pour midinettes en pleine puberté (vidéo de fans en délire ici) comme l'a si bien dit Kevin Smith lors du dernier Comic-Con (vidéo à l'appui).