Ils ont vu Avatar

Jean-François Erdeven | 24 juin 2009
Jean-François Erdeven | 24 juin 2009

Les premières images d'Avatar de James Cameron ont été projetées en 3-D à plus de mille visiteurs privilégiés  du "CinemaExpo International" à Amsterdam.


24 minutes du film ont été présentées, pour la plupart venant du début du film. Rapidement le buzz a su découvrir les secrets de cette projection. Les réactions des spectateurs rendent l'attente encore plus insupportable. Les commentaires sont 100% sans spoiler garantis.

 

 


Un premier chanceux parle: "une expérience à couper le souffle, je pensais, comme vous tous, avoir tout vu avec Gollum ou Hulk mais Cameron remet ça. Ces créatures semblent si réelles, en quelques minutes vous oubliez que vous regardez un personnage énorme et bleu en images de synthèse. Même les yeux sont totalement convaincants. Ils ont des personnalités et une âme."..." Comment est-ce possible que je n'ai jamais eu la sensation d'être devant un film où presque tout sort d'un ordinateur?"..."Les effets spéciaux sont dans leur propre catégorie. Après des films en 3D décevants ou inutiles, Avatar est peut-être les premier film où la 3D est vraiment utilisée."

Un autre spectateur raconte: "Ce film me donne envie de créer une machine à voyager dans le temps comme Cartman dans South Park pour ne pas avoir à attendre jusqu'au 18 décembre pour voir le film fini. Si c'est comme les scènes que j'ai vu, ça va être l'un des meilleurs film de la décennie."

Les commentaires élogieux s'enchaînent : "Etonnant, vous fait  tomber la machoire. Des images de synthèses photoréalistes, les personnages ont l'air réel. Croyez ce qui se dit, ce film va être énorme!"

Et pour finir: "Avatar va changer l'industrie du cinéma pour toujours...Merci Jim"..."Ce n'est rien de ce que vous pouvez imaginez, c'est réel. Cameron a créé une planète et il y est allé avec une caméra..."

A partir de là tout est dit. J-174, 13 heures et quelques minutes...

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire