Demain débarque sur les écrans Anges et démons qui ne bénéficiera pas de la même polémique religieuse que le Da Vinci Code. Les critiques cinéma du Vatican (car il y en a !) ont vu le film et ont donné leur verdict. Selon eux l'œuvre est « commerciale et inexacte », mais elle est aussi « inoffensive ». Le film de Ron Howard ne peut donc être considéré comme un danger pour l'Eglise.
Le journal du Vatican explique que Anges et démons est une « gigantesque opération commerciale très maline », remplie de « personnages stéréotypés ». Selon l'article les spectateurs peuvent jouer à repérer les innombrables erreurs historiques du scénario.
Par ailleurs le critique reconnaît la mise en scène dynamique de Ron Howard, ainsi que la magnifique reconstitution des décors. En conclusion « le film offre plus de deux heures de divertissement inoffensif, qui n'atteignent jamais l'esprit et les mystères de la Chrétienté. C'est un jeu vidéo qui éveille gentiment la curiosité et qui est aussi, peut-être, un peu amusant. »
Si on nous avait dit un jour que nous serions à ce point d'accord avec l'organe de presse officiel du Vatican…