Plus de Napoléon pour Pacino et Chéreau

Par Alice Gaubiac
23 avril 2009
MAJ : 8 octobre 2018
default_large

Patrice Chéreau, impuissant à obtenir le financement pour son film sur les derniers jours de Napoléon, est obligé de renoncer au projet. Le réalisateur s'explique dans une interview donné à Télérama. Il déclare avoir eu pendant deux semaines en novembre 2007 le financement nécessaire pour monter son film : 26 millions d'euros, mais Pathé a réduit sa contribution.

N'en pouvant plus, Chéreau a annoncé que le projet était fini, qu'il ne se ferait pas. Il ajoute : « Même si le film se déroulait à Saint Hélène, on ne peut pas représenter un tel personnage sans qu'il y ait un minimum de spectacle. Il ne suffit pas de montrer un vieil homme reclus et de décréter que c'est Napoléon. Le problème est donc là, je ne pourrais plus faire un film comme La reine Margot  ».

Quelle déception pour ce film qui devait voir Al Pacino interpréter Napoléon. L'acteur avait tellement envie de faire ce film, poussé par la ténacité de Chéreau, qu'il avait revu son cachet à la baisse. Mais rien n'y a fait. On reste donc sur Monsieur N. comme dernière apparition napoléonienne au cinéma. Double mauvaise nouvelle donc !

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires