Avalanche de 3D pour Disney

Jean-Noël Nicolau | 1 avril 2009
Jean-Noël Nicolau | 1 avril 2009

Disney va ressortir les grands classiques de Pixar, Toy Story 1 et 2, en 3D dans les salles américaines pendant deux semaines en octobre prochain.  Les films seront proposés sous forme de double programme et incluront la bande-annonce de Toy Story 3, qui sortira le 18 juin 2010.

 

Par ailleurs Disney a présenté de nouvelles scènes de Là-haut, la nouvelle, et très attendue, production Pixar, elle aussi en 3D. Une séquence retouchée en 3D de La Belle et la bête a aussi été dévoilée. Cette nouvelle version sortira le 12 février 2010.

 

Disney croit définitivement à la 3D et a déjà annoncé 17 films dans ce format. Tous les nouveaux dessins animés seront mis en scène dans cette optique.

 

Mais ce n'est pas tout, car Alice au pays des merveilles de Tim Burton, mélange de film live et d'animation, sortira aussi en 3D et en Imax 3D. Disney a signé un contrat de 5 longs-métrages avec la société Imax. Pour l'instant seuls des dessins de production ont été dévoilés, en particulier l'apparence du Chapelier Toqué incarné par Johnny Depp et celui de la Reine Blanche interprétée par Anne Hathaway.

 

Quelques images d'Un conte de Noël de Robert Zemeckis ont été présentées. Cette énième version du livre de Charles Dickens est mise en scène à la manière de Beowulf, avec Jim Carrey dans le rôle de Scrooge.

 

Pour finir, une séquence d'essai pour Tron 2.0 a été montrée. Cette suite en 3D au film culte va débuter son tournage la semaine prochaine.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire