Eva Longoria et les petits immigrés

Alice Gaubiac | 13 mars 2009
Alice Gaubiac | 13 mars 2009

Eva Longoria Parker va produire le documentaire Harvest (récolte) sur les enfants immigrés qui viennent chercher du travail dans les fermes américaines pour un salaire de misère.

 

Le film est en production et en bonne voie pour être fini au début de l'année prochaine. Il est produit par Shine Global, une société non lucrative dont le but est d'essayer d'empêcher l'exploitation et l'abus des enfants, qui a reçu en 2007 une nomination aux Oscars pour le documentaire War dance.

 

L'équipe pense tourner le film pendant les prochaines récoltes, lorsque les chiffres indiquent que environ 500.000 enfants travaillent dans des fermes américaines. Le documentaire se concentrera principalement sur les États de Californie, Texas et Floride, mais ira également dans d'autre États où les enfants immigrent pour trouver du travail.

 

Pour Eva Longoria Parker il s'agit à travers ce film de prolonger les activités qu'elle a déjà mis en marche à côté, la plupart concernant les droits des enfants et leur liberté.

 

Un film qui devrait nous rappeler que la misère enfantine n'est pas très loin, qu'il n'y a pas que le tiers monde et les enfants soldats qui sont touchés par une vie désastreuse, et personne pour les aider.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire