Watchmen : Déjà un nouveau record aux USA

Jean-Noël Nicolau | 5 mars 2009
Jean-Noël Nicolau | 5 mars 2009

Avant même sa sortie aux USA demain, Watchmen a déjà battu un record, celui du plus grands nombres de séances le premier jour pour un film classé « R ». 3 611 séances seront ainsi proposées sur l'ensemble des 1 600 salles qui diffuseront l'œuvre à partir de ce soir minuit. Watchmen risque de battre le record du meilleur démarrage pour un film interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte.

 

Le record est pour l'instant détenu par Matrix reloaded et ses 42,5 millions de dollars en une seule journée. Derrière se situe... 300, le film précédent de Zack Snyder, avec 28 millions de dollars le premier jour et 71 millions en tout le premier week-end.

 

 


 

 

Watchmen fut extrêmement facile à vendre auprès des exploitants comme l'explique le président de la section distribution de Warner, Dan Fellman : « Les réactions à nos projections de prévente furent formidables, et après le succès de 300 il n'y a pas un seul exploitant qui ne voulait pas proposer le nouveau film de Zack Snyder. »

 

Par ailleurs Watchmen sera proposé dans 124 salles IMAX. Le site de réservation en ligne Fandango a annoncé mercredi que Watchmen composait 90% des préventes pour le week-end à venir.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire