Les pronostics pour les Oscars... 2010

Jean-Noël Nicolau | 19 février 2009
Jean-Noël Nicolau | 19 février 2009

Il n'est jamais trop tôt pour bien faire, les pronostics concernant les Oscars 2010 fleurissent  déjà sur le web. Le premier de ces prétendants est Avatar de James Cameron, avec ses 200 millions de dollars de budget et ses immenses ambitions visuelles. Mais on sait si peu sur le fond du film qu'il reste malgré tout un outsider (de luxe).

 

The Human Factor de Clint Eastwood permettra peut-être à l'acteur et réalisateur de revenir dans les petits papiers de l'Académie, après avoir été snobé pour Gran Torino et L'Echange. Rappelons qu'il s'agit là d'un biopic dédié à Nelson Mandela, en particulier sa vie durant son premier mandat de président d'Afrique du Sud.

 

 


 

 

The Lovely Bones de Peter Jackson pourrait aussi faire partie de la sélection en 2010. Cette histoire d'une jeune fille assassinée qui veille depuis l'au-delà sur sa famille possède un certain potentiel pour séduire les votants.  

 

Public Enemies, le nouveau Michael Mann avec Johnny Depp, est une fresque consacrée aux crimes du gangster John Dillinger. Là aussi, du tout bon pour les Oscars.

 

Enfin, parmi les grands noms il ne faut pas oublier Martin Scorsese, secondé par Leonardo DiCaprio et Mark Ruffalo, qui pourrait créer la surprise avec Shutter Island, l'histoire d'une meurtrière qui s'échappe d'un asile psychiatrique.

 

On notera parmi les outsiders The Informant de Steven Soderbergh, Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, Amelia de Mira Nair avec Hilary Swank et The Fighter de Darren Aronofsky avec Mark Wahlberg.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire