Mel Gibson aux bords des ténèbres

Maud Desmet | 29 avril 2008
Maud Desmet | 29 avril 2008

Après une altercation avec un officier de police à cause de ses déclarations antisémites qui a fait couler beaucoup d'encre outre-atlantique, et la réalisation de La passion du Christ et Apocalypto, deux films plutôt controversés, Mel Gibson est de retour devant les caméras. On ne l'avait plus vu en tant qu'acteur depuis 2002, dans Signes et Nous étions soldats, mais cet éloignement de son premier métier n'était finalement que temporaire.

 

Il sera la tête d'affiche (l'a t-on jamais vu dans un second rôle ?) de l'adaptation ciné de Edge of darkness, une série britannique qui a connu un large succès sur BBC en son temps, c'est à dire, en 1985. Mel y interprètera un enquêteur de police plutôt rigide, dont la fille, une jeune activiste, est assassinée. Son enquête pour faire la lumière sur ce meurtre qui le touche de près, le mènera à une vaste conspiration. Personnage prude et collé-monté, conspiration, que des thèmes chers à Gibson, connaissant ses engagements extrémistes en matière de religion et de politique.

 

C'est Martin Campbell (qui a récemment dirigé Casino Royale) qui réalisera le projet, écrit par William Monahan. La production se partagera entre Graham King, Michael Wearing (le producteur de la série) et BBC.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire