David O. Russell fait (encore) des siennes

Thomas Messias | 24 avril 2008
Thomas Messias | 24 avril 2008

George Clooney, Lily Tomlin... et maintenant, James Caan. Décidément, David O. Russell a bien du mal à garder son calme sur les tournages de ses films, puisqu'il vient de s'engueuler copieusement avec l'interprète de Sonny Corleone sur le plateau de Nailed, tant et si bien que l'acteur a préféré faire ses valises et quitter le projet.

 

Cette fois, si Russell s'est mis en colère, c'est parce que Caan ne parvenait pas à tousser et suffoquer en même temps pour jouer la mort de son personnage, étouffé par un cookie. L'acteur répliquant (cordialement et à juste titre, semble-t-il) que c'était impossible, le metteur en scène a exprimé sa déception avec virulence, poussant finalement James Caan à quitter le plateau et à annoncer son départ définitif. Fort heureusement pour Russell, il n'avait que deux jours de tournage sur le film, et devrait être facilement remplacé (mais sans doute pas avantageusement). Les producteurs ont tenu à insister sur le fait que le départ de Caan avait été décidé à l'amiable et que Russell avait été professionnel pendant toute la durée du tournage (sous-entendu : pour une fois).

 

Le tournage de Nailed se poursuit actuellement en Caroline du Sud, en présence des courageux acteurs que sont James Marsden, Catherine Keener, Tracy Morgan, Jake Gyllenhaal et Jessica Biel.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire