Charlton Heston est mort

Thomas Messias | 6 avril 2008
Thomas Messias | 6 avril 2008

Ben Hur et Moïse ont le regret de vous annoncer la disparition de Charlton Heston. L'acteur américain est décédé ce samedi à l'âge de 84 ans des suites d'une maladie d'Alzheimer.

 

Interprète de rôles emblématiques, Heston fut longtemps considéré comme l'un des piliers des années 50 et 60. Il fut le Moïse des Dix commandements en 1956, imposa Orson Welles sur La soif du mal en 1957, endossa le rôle-titre de Ben-Hur (qui lui valut un Oscar en 1960. Avant d'aller plonger avec succès dans des univers de science-fiction, d'abord pour La planète des singes en 1968 (et sa première suite, moins glorieuse), ensuite pour un Soleil vert étouffant et visionnaire en 1972.

 

Les décennies suivantes furent plus paisibles pour Heston, qui se contenta jusqu'à la fin de sa carrière de quelques seconds rôles (Tombstone, L'antre de la folie) ainqi que de voix-off (il est notamment le narrateur d'Armageddon ou de Hercule).

 

Récemment, c'est pour une prestation moins glorieuse que le monde entier avait parlé de lui : président de la NRA (National Rifle Association), Heston avait été harcelé par Michael Moore qui, dans son Bowling for Columbine, montrait de lui un visage indigne et assez méprisable. Sa disparition devrait miraculeusement effacer cette dernière mauvaise impression et raviver le souvenir de cette profusion de rôles assez inoubliables.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire