Spikee Lee s’attaque à Hollywood

Charles-François Pion | 5 juillet 2007
Charles-François Pion | 5 juillet 2007
C'est à Rome, pour la presse italienne que Spike Lee a annoncé officiellement son prochain film Miracle at St Anna : des soldats afro-américains combattent les allemands en Toscane pendant la seconde guerre mondiale.

Spike Lee ne s'est pas gêné pour mettre les pieds dans le plat : "Si vous regardez dans l'histoire de Hollywood, les soldats noirs qui se sont battus pendant la deuxième guerre mondiale sont complètement invisibles", il rajoute "C'est un paradoxe : les noirs se battaient pour la démocratie mais ils étaient en même temps des citoyens de deuxième classe dans leur pays". Des propos coup de poing pour un drame adapté du roman intitulé Miracle at St Anna , de l'écrivain américain James McBride.

Spike Lee était à Rome pour les repérages des lieux de tournage. Pour ce drame de 45 millions de dollars financé par les producteurs Roberto Cicutto et Luigi Musini, la distribution des rôles n'est pas encore connue. Le cinéaste a tout de même précisé que l'équipe serait en majorité italienne.

Le tournage débutera au début de l'année prochaine à New-York, en Toscane et aux célèbres studios de Cinecitta à Rome pour une sortie en salles prévue aux Etats-Unis en 2009.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire