Batman begins – Nouveau teaser

Stéphane Argentin | 14 décembre 2004
Stéphane Argentin | 14 décembre 2004

Après un premier teaser qui ne dévoilait presque rien (tout juste une fraction de seconde) du faciès masqué de la chauve-souris, voici venir aujourd'hui le second teaser de Batman begins qui reprend précisément là où s'arrêtait le précédent, et qui nous dévoile à présent le « façonnable » du futur justicier…


L'histoire : Après avoir assisté à l'assassinat de ses parents, Bruce Wayne décide de les venger et d'éradiquer la délinquance omniprésente des rues de Gotham City en devenant « Batman ».

Autour du film : Après les ratatouilles particulièrement indigestes servies par Joël Schumacher avec Batman forever puis Batman & Robin, massacrant ainsi le formidable début de franchise entamée par Tim Burton, Batman retrouve ses marques dans un univers beaucoup plus sombre (comme le prouve les premières affiches) et moins granguignolesque avec ce cinquième volet, qui n'en est pas vraiment un puisqu'il revient en effet aux sources du personnage, avant même sa « naissance » en temps que justicier de Gotham City.


Aux commandes de ce blockbuster (120 millions de dollars de budget), Christopher Nolan, réalisateur anglais à qui l'on doit l'un des plus brillants thrillers (le plus brillant ?) de ses dernières années : Memento. Comme pour ce dernier, Nolan a d'ailleurs coécrit le scénario avec David S. Goyer (brillant scénariste des deux premiers Blade, mais réalisateur du regrettable Blade : Trinity), et retrouvera également son directeur de la photo de Memento mais aussi d'Insomnia, Wally Pfister. Autant dire que, sur le papier et à l'écran, l'affaire semble plutôt bien engagée. Si l'on y ajoute ensuite le nom de Christian Bale pour le rôle du justicier enroulant dans sa cape toute une myriade d'acteurs confirmés ou prometteurs (Michael Caine, Liam Neeson, Morgan Freeman, Gary Oldman, Ken Watanabe, Katie Holmes, Cillian Murphy, Tom Wilkinson, Rutger Hauer), on commencerait presque à espérer l'un des meilleurs Batman de la série, voire l'une des meilleures adaptations de comics à ce jour. Réponse le 22 juin 2005, date de la sortie française de Batman begins, soit cinq petits jours après sa sortie américaine…

Teaser 1 Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Teaser 2 Quicktime (Nouveau)
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Photos : © Warner Bros.

Tout savoir sur Batman Begins

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire