Peter Jackson, 2e trilogie fantasy

Stéphane Argentin | 25 septembre 2006
Stéphane Argentin | 25 septembre 2006

Alors qu'il clamait haut et fort après en avoir terminé avec son gigantesque King Kong (207 millions de dollars de budget) qu'il allait prendre des vacances (cf. notre interview vidéo), Peter Jackson replonge mieux que jamais dans l'un de ces projets gargantuesques dont lui seul à le secret (le masochisme pourrait-on dire) avec une petite préférence pour l'heroic fantasy.

Après en avoir décousu avec l'adaptation de la trilogie fleuve de Tolkien, Le Seigneur des anneaux, Peter Jackson vient d'acquérir les droits d'une nouvelle trilogie littéraire intitulée Temeraire, rédigée par Naomi Novik, ancienne informaticienne dans le domaine des jeux vidéo. Temeraire revisite l'époque des guerres napoléoniennes en y ajoutant une escadrille aérienne constituée d'aviateurs et de… dragons ! L'histoire suit plus particulièrement le parcours du Capitaine Will Laurence qui s'empare d'un appareil français contenant à son bord un œuf de dragon, présent de l'Empereur de Chine à l'attention de Napoléon. À l'éclosion de l'œuf, le capitaine en question laisse tomber sa carrière militaire pour chevaucher le dragon qu'il baptise Temeraire.

Le premier tome de Temeraire, rédigé en 2004, suscita l'enthousiasme immédiat de l'éditeur qui demanda alors à Novik de rédiger deux autres volumes. La collection est parue au printemps dernier. Peter Jackson découvrit quant à lui les ouvrages en janvier et fut immédiatement emballé : « Temeraire est la combinaison de deux genres que j'affectionne tout particulièrement : l'heroic fantasy et l'Histoire épique. Je suis impatient de voir les guerres napoléoniennes avec des combats de dragons. C'est pour cette raison que je vais faire ces films ».

Peter Jackson a usé de ses propres fonds pour acquérir les droits des romans et prendra contact par la suite avec les différents studios pour financer le projet. Le réalisateur n'a pas encore décidé si l'adaptation verra le jour sous la forme d'un ou plusieurs longs-métrages. Naomi Novik rédige en ce moment même le quatrième volet de la collection…

    
De gauche à droite dans l'ordre : Les trois premiers volumes de la collection Temeraire

Source : Hollywood Reporter & Ain't It Cool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire