Tim Burton croit en Sweeney Todd

Stéphane Argentin | 15 juin 2006
Stéphane Argentin | 15 juin 2006

Le budget prévisionnel du film Ripley's believe it or not qui devait réunir Jim Carrey et Tim Burton venant d'exploser la barre des 150 millions de dollars, le studio Paramount a refusé de donner son feu vert au projet pour en remettre un autre en avant, Sweeney Todd, en coproduction avec DreamWorks.

Scénarisé par John Logan (Aviator, L'Enfer du dimanche), Sweeney Todd est l'adaptation d'une pièce musicale signée Stephen Sondheim dans laquelle Johnny Depp, déjà en contact depuis quelques temps avec son cinéaste fétiche (cf. news), pourrait camper le rôle-titre, un barbier de Fleet Street qui tranche la gorge de ses clients à la moralité douteuse. Un projet qui tombe à pic pour le comédien puisque l'autre long-métrage dont il devait tenir la vedette, Shantaram, vient de perdre son réalisateur, Peter Weir, en raison de désaccords entre l'acteur et le metteur en scène, et que par conséquent, Depp se retrouve désormais avec un joli trou dans son emploi du temps pour début 2007.

Pour autant, le projet Ripley n'est pas mis au placard mais simplement en cours de remaniements, le studio ayant décidé de lui accorder un délai de 12 mois afin de permettre à Tim Burton de réaliser Sweeney entre temps (alors que six mois seulement auraient apparemment été suffisants). Le cinéaste et Jim Carrey font par ailleurs toujours parti de l'aventure, l'acteur canadien venant de son côté de voir son nouveau film, Used guys, à propos de clones sexuels (cf. news), également mit sur la touche.

Source : Variety (article 1 & 2)

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire