Josh Lucas sera Daniel Pearl

Thomas Douineau | 10 mai 2006
Thomas Douineau | 10 mai 2006

Josh Lucas (Poseidon, Furtif) incarnera Daniel Pearl sous la direction de Tod Williams dans un thriller inspiré du livre de Bernard-Henri Levy Qui a tué Daniel Pearl ? Un rôle longtemps annoncé comme étant dévolu à Brad Pitt.

On se souvient avec effroi des images diffusées en février 2002 montrant le supplice de Daniel Pearl, ce journaliste américain enlevé puis décapité à Karachi le 29 janvier 2002 par une bande de « fous de Dieu ». Hanté par le meurtre barbare du reporter du Wall Street Journal, Bernard-Henri Lévy a mené sa propre enquête qu'il rapporte dans son livre. L'auteur et philosophe français démontre que Pearl avait mis à jour les complicités entre les services secrets Pakistanais et Al Qaida.

Le tournage, qui devrait débuter cet automne entre le Maroc, l'Inde, la Lybie et la Tunisie, suivra le scénario écrit par Peter Landesman, correspondant étranger au New York Times. Cette histoire tragique devait au préalable être mise en images par Edward Zwick, trop occupé pour l'instant sur le tournage en Afrique de Blood Diamond, son prochain film.

Source : Variety

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire