Origine : Gonzo sur grand écran !

Jean-Noël Nicolau | 4 mai 2006
Jean-Noël Nicolau | 4 mai 2006

Le studio Gonzo, grand pourvoyeur de séries animées de haute qualité visuelle (Last Exile, Le Comte de Monte-Cristo, Samurai 7, Burst Angel, Gantz…) se lance dans l'aventure du long-métrage avec Origine (Gin-iro no kami no agito, littéralement : « Agito aux cheveux d'argent »). Le film est sorti le 7 janvier 2006 au Japon et grâce à Kaze l'ayant droit en France , nous pourrons le découvrir en salles en France à partir du 28 juin prochain.


L'histoire d'Origine se situe 300 ans après notre ère où la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées. Dans ce nouveau monde co-existent deux cités : Ragna, qui œuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt. Mais le destin s'en mêle lorsque le jeune Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.


Le film se veut un conte écologique, riche en aventures et en grand spectacle, marchant en cela sur les pas de l'incontournable Hayao Miyazaki. Filiation d'autant plus évidente si l'on sait que l'histoire originale est de Umanosuke Iida, qui a aussi participé à Nausicaa et au Château dans le Ciel. La mise en scène a été confiée à Keiichi Sugiyama, connu pour son travail sur les séries Evangelion et Macross.


Le réalisateur viendra présenter son film au prochain festival d'Annecy (du 5 au 10 juin 2006). Origine y est sélectionné en compétition officielle dans la catégorie long-métrage. En attendant juin prochain, vous pouvez déjà découvrir la bande annonce originale du film ou visiter le site officiel.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire