Supergirl : Woman of Tomorrow, le deuxième film du DCU sous James Gunn avec Milly Alcock a une date de sortie, et il faudra attendre un peu.
Le nouvel univers cinématographique DC Comics prend peu à peu forme. Creature Commandos, le « prologue » de cette nouvelle mouture DC est attendu pour fin 2024, tandis que James Gunn travaille activement sur son Superman, qui vient d’ailleurs de dévoiler une première image. Le petit monde des comics du concurrent de Marvel avance donc à son rythme, mais dans les faits, peu de projets ont réellement été confirmés.
En effet, James Gunn a déjà précisé par le passé que les différentes annonces faites jusque-là n’étaient pas inscrites dans le marbre. N’importe quel film ou série pourrait passer à la trappe si son scénario n’est pas à la hauteur des standards des nouveaux boss de DC.
On peut donc avoir de l’espoir pour le second film vraiment confirmé du DCU : Supergirl : Woman of Tomorrow.
- A lire aussi : notre classement des films du DCEU
Alors là, il faut imaginer Milly Alcock à la place, en fait
Supergirl : PAS pour tomorrow
C’est Deadline qui a rapporté la nouvelle en premier : le long-métrage mettant en scène les aventures de Kara Zor-El, alias Supergirl, devrait sortir le 26 juin 2026 aux États-Unis, et donc, potentiellement le 24 juin 2026 chez nous. Milly Alcock (House of the Dragon) campera bien le rôle de « l’Ange du Ciel », qui, contrairement à Superman qui est arrivé sur Terre en étant bébé, débarque sur notre planète après avoir passé 14 ans sur un astéroïde détaché de Krypton, voyant tous ceux l’entourant mourir les uns après les autres.
Qui a besoin de dragons quand on est Supergirl ?
Une histoire plus sombre pour l’héroïne, qui la démarquera bien de son cousin Kal-El. Le film est mis en scène par Craig Gillespie (Moi, Tonya, Cruella) et est adapté du comics de 2022 Supergirl : Woman of Tomorrow de Tom King. L’histoire de ce dernier est adaptée à l’écran par Ana Nogueira, qui travaille aussi sur le projet de film Teen Titans. Selon les mots de James Gunn l’an passé, cette incarnation du personnage sera « bien plus hardcore ; elle ne sera pas exactement la Supergirl que l’on a l’habitude de voir ».
Selon certaines rumeurs, cette Supergirl pourrait être visible à l’écran bien avant juin 2026, car elle pourrait potentiellement apparaître dans Superman, au cinéma le 9 juillet 2025.
Zêtes Sérieux??? Y en a qui vont prendre leur voiture ou le bus et dépenser de l’argent en carburant et polluer l’atmosphère pour aller voir ce truc?
@Bilbo
On peut parler de « suite » puisque c’est un univers étendu, et que ce personnage apparaît d’abord dans Superman, donc ça n’a rien de fou, c’est la logique de ces sagas entrelacées.
Ce n’est pas « la suite » de Superman…
Des noms intéressants, Craig Gillespie a déja réalisé des films de forts personnages féminins, il saura traiter Supergirl sans soucis.
j’espère juste que le film rendra justice au visuel du comics.