Netflix : Jennifer Lopez s'associe à un gros robot dans la bande-annonce du thriller SF Atlas

Augustin Olivier | 13 mars 2024
Augustin Olivier | 13 mars 2024

La bande-annonce de la prochaine collaboration entre Netflix et Jennifer Lopez, Atlas, vient de sortir, et on ne sait pas trop quoi en penser.

Chez Netflix, on aime bien la science-fiction... même si ça ne se voit pas tant que ça. En effet, quand on essaie de se remémorer les diverses productions SF du N rouge, soit on ne s'en rappelle pas, soit c'est beaucoup de mauvais souvenirs, à commencer par Rebel Moon. Mais on pourrait aussi citer, en vrac, The Cloverfield Paradox, devant lequel on a été médusé (pas par la peur malheureusement), Minuit dans l'univers de George Clooney ou encore à Adam à travers le temps avec Ryan Reynolds..

C'est pourquoi, lorsque Netflix annonce un nouveau film catalogué science-fiction avec Jennifer Lopez, on a le droit d'être un peu craintif. Ce film s'appelle Atlas, et sa première bande-annonce vient de sortir.

 

 

Atlas : de la SF et un gros robot

Seul sur Mars mais avec des robots. C'est de cette manière que l'on pourrait résumer la bande-annonce d'Atlas, le thriller SF co-produit par Netflix et Jennifer Lopez et dans lequel la chanteuse/actrice tient (évidemment) le rôle principal. C'est à peu près la seule façon de décrire cette vidéo, puisqu'aucun pitch ou intrigue n'est réellement mis en avant pendant ce montage. 

Dépeint à la base comme un thriller traitant de la thématique de l'Intelligence Artificielle et de ses potentiels dangers, Atlas sort les muscles dans ces quelques images, avec un maximum de plans en CGI (assez réussis, il faut l'admettre). Dans la veine du jeu vidéo Titanfall, le film promet pas mal d'action virevoltante. Lopez y incarne Atlas Shepherd, une analyste renfrognée qui traque un robot rebelle, avant de découvrir que le sort de l'humanité est en jeu. A ses côtés, on entraperçoit Simu Liu (Shang-Chi) et Sterling K. Brown (American Fiction).

 

Atlas : photoOk, ça a l'air un peu cool quand même

 

jennifer Lopez au top en streaming ?

Avant Atlas, Jennifer Lopez avait déjà collaboré avec Netflix pour The Mother qui, malgré des critiques extrêmement mitigés, a été un gros succès sur la plateforme (huitième dans le classement All Time des films Netflix). À côté de ça, la chanteuse a très récemment participé à d'autres projets dans le monde du streaming, en l'occurrence avec Amazon. On peut noter le film musical This Is Me...Now : A Love Story, inspiré de sa propre vie, et le documentaire The Greatest Love Story Never Told, tous les deux auto-produits et auto-financés avec son mari Ben Affleck en même temps que son dernier album pour un total de... 20 millions de dollars.

 

Queens : Photo Jennifer LopezUne photo étonnamment descriptive

 

Jennifer Lopez est donc en mode business woman en cette année 2024, et squatte le petit écran avec ses diverses productions. Pour revenir à Atlas, on peut tout de même croire à une bonne surprise de la part de Netflix, la bande-annonce pouvant cacher les éventuelles qualités du métrage... même si on ne préfère pas trop espérer. Pour en être sûr, le film sera disponible en streaming sur la plateforme au N rouge pour le 24 mai 2024.

Tout savoir sur Atlas

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
s3rgio
14/03/2024 à 15:35

C'est surtout réalisé par Brad Peyton connu pour San Andreas et Rampage, il y a donc de très forte chances que ca ne casse pas trois pattes a un canard.

Lord Saintclair
14/03/2024 à 15:21

"on peut tout de même croire à une bonne surprise de la part de Netflix, la bande-annonce pouvant cacher les éventuelles qualités du métrage."
Cette phrase est extraordinaire. Bravo.

Rastan999
14/03/2024 à 10:35

Quand on y pense, le genre mécanique est encore assez peu exploré. Je ne pense à rien de majeur depuis Pacific Rim et ses mecas géants. Je ne parle pas de l’atroce 2. Il y a du potentiel.
Maintenant JLo seule contre tous, c’est vu et revu. Un bon moyen de limiter le budget mais aussi de s’ennuyer. On verra bien.

Flash
14/03/2024 à 07:19

JLO, c’est souvent synonyme de navets, donc méfiance.

Spidy
14/03/2024 à 06:53

Ca pète dans tous les sens !! Un côté edge of tomorow/armored core

Kelso
14/03/2024 à 01:03

Après les catastrophiques Shotgun Wedding et The Mother je n'attend plus rien d'un film avec Jennifer Lopez, même si j'avoue que celui)ci à l'air plutôt sympa.

Kyle Reese
13/03/2024 à 21:17

Ca c'est de la bonne BA ! Pas d'explication, on est plongé direct et moi j'avais les yeux grand ouvert car y a des gros robots avec des humains dedans. Et ça, ça me botte.