Furiosa : le grand méchant montre sa grosse moto en image (avant une nouvelle bande-annonce ?)

Adrien Roche | 7 mars 2024
Adrien Roche | 7 mars 2024

Une nouvelle image du méchant de Furiosa a été dévoilée par Chris Hemsworth, et sa moto de dingue promet de sacrées courses-poursuites.

Film majeur des années 2010 (voire du siècle), Mad Max : Fury Road a marqué un tournant dans la saga de bagnoles post-apocalyptique. George Miller y a insufflé toute sa rage pour en faire l'un des films d'action les plus fous de la décennie, mais plus encore, la véritable protagoniste est Furiosa, premier personnage féminin à égaler Max dans la licence. Après avoir été brillamment interprétée par Charlize Theron, la voici de retour pour un prequel qui porte son nom, dans les traits de la géniale Anya Taylor-Joy.

Et qui dit bonne héroïne et gros film d'action dit grand méchant. Fury Road avait Immortan Joe, Furiosa aura Dementus. Chris Hemsworth nous a prévenus : son méchant dans Furiosa sera violent, taré et brutal. De quoi nous mettre l'eau à la bouche après son aperçu dans la bande-annonce explosive de Furiosa. Pour les plus impatients, on a désormais une nouvelle photo à se mettre sous la dent, et Chris Hemsworth a l'air plus badass et flippant que jamais.

 

 

Furiosa : moto mania

La légende de la photo postée sur Twitter, "tu peux courir mais tu ne peux pas te cacher" semble confirmer que Dementus ne va pas lâcher Furiosa d'une semelle. C'est la première fois que son personnage sera dans un film de la franchise : sa seule mention vient jusqu'ici d'un jeu vidéo, dans lequel il est mentionné comme un rival du fils d'Immortan Joe, Scabrous Scrotus. Scrotus l'aurait vaincu pendant une guerre, faisant de lui le protecteur de Gas Town sous la direction d'Immortan Joe (comme c'est le cas dans Fury Road).

Dementus devrait donc empêcher Furiosa de retrouver son chemin, puisque c'est là tout l'objectif de ce spin-off (qui se déroule 15 ans avant les événements de Fury Road). Après les courses-poursuites complètement folles du film de 2015, George Miller mise de nouveau sur des véhicules au design rétro-futuriste et aux moteurs imposants pour nous assurer des scènes d'action démentes. Sa moto est franchement imposante et nous assure de jolies cascades. De quoi redonner du poil de la bête à George Miller après l'échec de 3000 ans à t'attendre au box-office ?

 

Le budget de Furiosa (168 millions) est d'ailleurs supérieur à celui de Fury Road (150 millions). L'entrée de ce dernier au panthéon des plus grands films depuis le début des années 2000 pourrait bien propulser son successeur au box-office. Pour le moment, les premières images que Warner a dévoilées sont très prometteuses (sans surprise) mais depuis décembre, on s'impatiente un peu de ne pas avoir plus à se mettre sous la dent. Cette photo de Dementus va-t-elle déclencher la vague promotionelle de Furiosa ?

Après tout, le mastodonte Dune 2 vient de terminer sa promotion et la sélection du festival de Cannes (annoncée en avril prochain) devrait donner une place de choix au film de George Miller. Autant dire qu'une nouvelle bande-annonce ne devrait sans doute pas trop tarder pour possiblement envahir les écrans de cinéma au moment de la sortie de Godzilla X Kong (production Warner également) le 4 avril prochain en France. Si ce n'est pas le cas, on attendra d'en découvrir plus le 22 mai prochain dans les salles françaises.

Tout savoir sur Furiosa : Une saga Mad Max

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lili44
09/03/2024 à 10:52

J’espère que cette nouvelle BA sentira moins le CGI. (j’ai très peur du syndrome Mad Max 3, quand Miller décide de passer de l’enfer à la farce)

Glowy
08/03/2024 à 17:17

Au delà des effets trop lisses, Chris Hemsworth ne me paraît pas du tout convaincant.

Clakos
08/03/2024 à 15:35

Je me considère pas comme un spécialiste des sfx mais je comprends les critiques qui sont faites sur la qualité de ceux-ci, ça fait très artificiel sur certaines images et je trouve ça dérangeant.
Après c’est qu’une BA, il faudra voir le rendu final en salle!

Tnace
08/03/2024 à 12:53

@TomaX,
Ça tombe bien, le film s'appelle...Furiosa

@Sanchez,
Tu pousses un peu là, on peut regretter une utilisation abusive (ou mal foutue) des fonds verts dans le cinéma actuel sans pour autant y être à 100% réfractaire, perso, je suis mitigé pour cette BA, sans pour autant ressentir une quelconque frustration. Du reste, concernant les films de super héros (DC ou Marvel, je ne fais pas la diff parce que je n'y connais rien), à part Batman, dans l'ensemble, je m'en tamponne le coquillard.

AlpaciNono
08/03/2024 à 09:48

Pour le coup je suis plutôt d’accord avec la team « achtung les fonds verts »
En tout cas la bande annonce ne m’a pas donné du tout la même impression que celle de fury road, et j’ai du mal à retrouver la « crasse post apo » qui crédibilise tant l’univers de Mad Max

Mais bon, je me ferai un avis avec le film car c’était la première bande-annonce, et peut-être loin du rendu finale !

On croise les doigts pour papy Miller

Eddie Felson
08/03/2024 à 09:43

@Sanchez
Je déteste les films de super héros & ne consomme aucun dc ou Marvel!

Sanchez
08/03/2024 à 09:40

Complètement d’accord les gros frustrés mdr. J’imagine que ce sont les mêmes qui vont voir et apprécient des films DC

TomaX
08/03/2024 à 08:51

Après un Mad Max sans Mel Gibson, on a droit à un Mad Max sans Max.
Y a un truc qui risque de me manquer là quand même...

Musashi1970
08/03/2024 à 07:44

@Kelso : Tellement vrai. Ici tu as des spécialistes du cinéma qui s'écoutent parler et contemplent la bile qu'ils déversent sur les films qui sortent tels des critiques ratés du cinéma.

Pas de fan de Fury Road qui est généralement encensé, pour moi, le summum reste Mad Max II Fury Road. Mais, je dois avouer que cette Bande Annonce donne quand même sacrément envie.....Et puis Anya Taylor-Joy est franchement charismatique à première vue.....
Après combien de BA détonantes ont donné des films décevants ....
Attendons de voir.....

Kelso
08/03/2024 à 02:29

Faut arrêter avec vos commentaires comme quoi on voit à fond les fonds verts, que des experts d'effets spéciaux ici on dirait. Cette bande annonce est la meilleure depuis longtemps et on voit le talent de George Miller dedans, font vert ou pas. Mais les plans sont supers, les effets avec l'image accélérée donnent super bien, ce film s'annonce vraiment aussi bien voir mieux que Fury Road et même le faux nez de Chris Hemsworth n'est plus gênant après avoir vu quelques fois cette super bande annonce. Certainement un des meilleurs films d'action de 2024.

Plus