Mad Max : Furiosa a été une expérience magique grâce à George Miller pour Chris Hemsworth

Mathis Bailleul | 23 novembre 2022 - MAJ : 23/11/2022 12:30
Mathis Bailleul | 23 novembre 2022 - MAJ : 23/11/2022 12:30

Après Fury Road en 2015, George Miller a retrouvé l'univers de Mad Max avec Furiosa et Chris Hemsworth a adoré le tournage grâce au réalisateur.

L'implication de Chris Hemsworth dans le Furiosa de George Miller, nouvelle addition à son univers Mad Max après Fury Road, a dû faire l'objet d'une bouffée d'air frais pour l'acteur habitué aux marvelleries bas de gamme. Si la dernière était le pas ouf Thor : Love and Thunder, le comédien a déjà prouvé son appétit pour d'autres styles notamment chez Drew Goddard (Sale temps à l'hôtel El Royale, La Cabane dans les bois), Joseph Kosinski (Spiderhead), Ron Howard (Rush), Michael Mann (Hacker) et à présent... George Miller. 

Des rôles loin du beau-gosse bourrin décérébré qui lui colle à la peau (parodié et poussé à l'extrême chez Goddard) dans une petite carrière ponctuée de bonnes surprises, mais perdues dans une filmographie majoritairement envahie par le MCU. Hélas, Chris Hemsworth a annoncé quitter le cinéma un temps à cause d'une prédisposition à la maladie d'Alzheimer comme révélé au micro de Vanity Fair. Malgré tout, il semble partir l'esprit heureux après avoir passé une formidable expérience sur le tournage du prequel de George Miller... notamment grâce au réalisateur.

 

Thor : Love and Thunder : photo, Chris HemsworthQuand tu passes du bazar Marvel à un tournage avec George Miller

 

"J'ai tourné avec George Miller sur le nouveau prequel de Fury Road, qui fait partie de la saga Mad Max, et j'ai dit à mon agent : 'C'est là que je veux passer mes heures de travail ; avec quelqu'un qui est gentil, collaboratif et intéressant.' [...] C'est un génie, oui, mais pas du genre dingue. Un génie qui sait très bien comment son énergie va affecter les autres. Il sait qu'il peut rendre votre journée fantastique ou merdique, et il décide d'en faire une expérience positive. Toute l'équipe, tout le monde est de meilleure humeur avec lui."

Une aubaine pour l'Australien qui va disparaître quelque temps des radars avec le souvenir d'une collaboration idéale. S'il n'a pas osé en dire trop sur son personnage, qu'il a tout juste décrit comme "un individu complexe, un peu diabolique", cette expérience semble en tout cas lui avoir apporté un regard neuf pour le futur de sa carrière. Désormais, il choisira méticuleusement les projets qui vaudront la peine de le séparer de sa famille. 

Et il s'agit là d'une prise de position à encourager. Si ça peut permettre au monsieur d'équilibrer la balance entre curiosités, incarnations intéressantes et blockbusters super-héroïque comme a pu le faire une certaine Jennifer Lawrence, on n'est pas contre. Autrement, son enthousiasme concernant son expérience sur le tournage de Furiosa ne peut que donner envie de voir le long-métrage annoncé en France pour le 22 mai 2024.

Tout savoir sur Furiosa : Une saga Mad Max

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sanchez
24/11/2022 à 08:23

On attend ça comme le messie même si ce sera impossible de réitérer l’exploit Fury Road

proutlines
23/11/2022 à 21:22

chris hermsworth va t'il enfin jouer dans un grand film ? lui qui collectionne les navets ou produit fastfood

Eddie Felson
23/11/2022 à 19:46

@Tuk
Carrément! Je n’échangerai pas deux Avatars contre un Furiosa! Question d’affinité avec les univers au-delà du talent hors normes des deux metteurs

Tuk
23/11/2022 à 15:22

Certains attendent d'être replonger dans l'univers de Lucas ou Cameron, moi j'attend d'être replonger dans l'univers de Miller ! Et ce, Max ou pas...