Chris Hemsworth : l'acteur lâche Marvel, Netflix et le cinéma pour un moment

Mathieu Victor-Pujebet | 22 novembre 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 22 novembre 2022

Pour des raisons médicales, l'acteur Chris Hemsworth quitte MarvelNetflix et le cinéma pendant quelque temps.

Lorsqu'un acteur ou une actrice plonge dans l'univers du Marvel Cinematic Universe, il est généralement difficile d'en sortir réellement et de diversifier les productions cinématographiques. Robert Downey Jr., Chris Evans, Scarlett Johansson... la plupart des Avengers de la première heure (et Phase) ont par exemple difficilement réussi à s'imposer auprès du grand public pendant et depuis leurs aventures marveliennes.

La solution qu'a trouvé le passionnant interprète de Thor dans le MCU, Chris Hemsworth, a été de faire un tour du côté de la SVoD. Chris Hemsworth, créé par Marvel et sauvé par Netflix ? Il se pourrait bien que oui, notamment aux vues du succès du premier Tyler Rake. Néanmoins, malgré son futur potentiellement radieux dans le monde du streaming, le comédien a récemment annoncé qu'il allait arrêter le cinéma pendant un moment.

 

Tyler Rake 2 : photo, Chris HemsworthChris Hemsworth dans Tyler Rake 2

 

En effet, le comédien a appris durant du tournage du cinquième épisode de la série Disney+ Sans limites avec Chris Hemsworth qu'il avait des prédispositions génétiques pour la maladie d'Alzheimer. Une découverte qui, comme il l'a tout récemment annoncé à Vanity Fairl'a poussé à prendre de la distance avec sa profession.

Dans la même interview avec le média américain, l'interprète de Thor dit également que sa rencontre avec des doulas de fin de vie ("death doulas") dans le dernier épisode de Sans limites avec Chris Hemsworth l'a aussi directement confronté à sa propre mort. Il dit alors souhaiter prendre du temps pour lui et sa famille : "Dès que j'ai fini la tournée cette semaine, je rentre chez moi et je vais prendre une bonne pause et clarifier des choses. [...] Je veux rester avec mes enfants et ma femme."

 

Thor : Love and Thunder : photo, Chris HemsworthUne minute de silence pour le dieu du Tonerre

 

Notons que si l'acteur a eu du mal à sortir du cinéma de divertissement marvelien ou netflixien au fil de sa carrière, quelques jolis films et performances ressortent tout de même du lot comme l'efficace Rush, réalisé par Ron Howard, et l'immense Hacker, mis en scène par Michael Mann.

S'il a annoncé qu'il cesserait toutes ces activités dès la fin de la tournée promotionnelle de Sans limites, Chris Hemsworth a cependant déjà tourné deux films qui sont en cours de post-production : Tyler Rake 2, qui débarquera sur Netflix courant 2023, et Furiosa, le spin-off très attendu de Mad Max : Fury Road qui sortira dans nos salles de cinéma françaises le 24 mai 2024.

Tout savoir sur Chris Hemsworth

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jane foster
23/11/2022 à 13:42

C'était prévu en amont avec le retour de Jane Foster dans le dernier Thor 4 ?

Bah moi, dès la prise de conscience ...
23/11/2022 à 12:45

.. que quoiqu'il arrive, la mort me rattrapera,
J'ai décide de tout arrêté avant même de commencer.

Cat24
23/11/2022 à 07:28

Beau mec mais très mauvais acteur

Jas
22/11/2022 à 12:32

Mercie sa fait. Longtemps.

OMG
22/11/2022 à 12:12

Excès de protéines+ gonflette + ? = arme massive de destruction neuronale

Pouf
22/11/2022 à 11:45

Ca nous fera également des vacances

Anne Onyme
22/11/2022 à 11:12

Je ne comprends pas...
L'article date du 22 novembre et il y a des commentaires qui précèdent sa publication...
Vous repostez des articles d'actualité plusieurs fois sur Ecran Large ???
Sympa ! Je suis pressé qu'on nous annonce à nouveau qu'Edith Piaf vient de décéder.

Flo
21/11/2022 à 13:32

Hemsworth se met en retrait pour passer plus de temps avec ses enfants (et bien les préparer) par rapport à ses risques personnels d'Alzheimer. Michael J.Fox aurait sûrement fait de même, s'il avait eu plus de temps en amont pour diagnostiquer sa Parkinson.
Alors on peut très bien imaginer une participation aux Vengeurs et un film "King Thor" à la limite... Mais en attendant, il fait ce qu'il a à faire.
Et aura toujours la sympathie du Grand Public, ce qui est un minimum pour lequel on doit être un gentleman et ne pas cracher dessus par snobisme.

Morcar
21/11/2022 à 09:48

@zetagundam, évidemment que rien ne dit qu'il sera malade. Mais j'imagine que son métier le tient éloigné de sa famille assez souvent dans l'année, comme on le sait beaucoup pour les acteurs, et il semble donc avoir simplement décidé de prioriser le temps avec ses proches. Comme tu le dis, il a les moyens de le faire, et tant mieux pour lui. A sa place on ferait sans doute la même chose.
Mais après tout, avec un compte en banque bien rempli il n'a même pas besoin d'avoir de raison particulière de vouloir en profiter et passer plus de temps avec les siens. Personnellement même si j'aime mon travail, ça ne reste qu'un gagne pain. Si je pouvais vivre sans, et avoir plus de temps à passer avec mes enfants, je le ferais sans hésiter. Lui le peux.

Baretta
20/11/2022 à 15:10

@Cidjay
Si on dit doulas il y a même l'association des doulas de France.
On est d'accord c'est une merde importé des usa, mais ce n'est pas la même chose qu'une sage femme. Je ne savais même pas qu'il y en avait pour accompagner les gens malades vers la mort.

Plus