Le nouveau western de Kevin Costner, Horizon, se dévoile dans un teaser avant la bande-annonce

Axelle Vacher | 26 février 2024 - MAJ : 26/02/2024 10:41
Axelle Vacher | 26 février 2024 - MAJ : 26/02/2024 10:41

Après voir passé 21 ans sans diriger le moindre projet, Kevin Costner retourne enfin derrière la caméra avec un nouveau western, Horizon: An American Saga - Chapter 1.

S'il a récemment participé à l'excellent Yellowstone (avant d'en être licencié et d'intenter un procès aux créateurs de la série, mais passons), Kevin Costner n'en est nullement à son coup d'essai lorsqu'il s'agit de westerns. C'est d'ailleurs grâce à son Danse avec les loups qu'il remporte notamment sept Oscars, dont celui de la meilleure réalisation, ainsi que celui du meilleur film en 1990, et atteint subséquemment consécration et statut de célébrité mondiale.

Toutefois, suite au succès mitigé de son Open Range diffusé 2003, Costner abandonne la réalisation, et préfère consacrer ses futurs projets au-devant la caméra. Sa contribution au 7e Art lui a ainsi valu un César d'honneur, remis en 2013 pour l'ensemble de la carrière. Mais voilà qu'après plusieurs succès en tant qu'interprète, Costner souhaite s'en retourner à la réalisation avec Horizon: An American Saga, pour lequel de nouvelles images ont justement été dévoilées.

 

 

Once upon a time in the west

C'est donc via le compte Twitter de Warner Bros. qu'a été publié l'aperçu. Si la perspective de redécouvrir le cowboy à dos de canasson a toujours de quoi ravir ses aficionados, c'est surtout la promesse d'une bande-annonce très prochaine qui attire l'oeil. Certes, l'idée d'une "bande-annonce de bande-annonce" a toujours de quoi faire sourire tant cela semble bien peu pertinent. Mais force est de constater que ce genre de procédé participe amplement à attiser les expectatives des futurs spectateurs. 

Pour rappel, An American Saga fera le récit d'une expansion difficile vers l'Ouest suite à la guerre de Sécession. Le récit, déployé sur une quinzaine d'années et divisé en deux longs-métrages distincts, se focalisera aussi bien sur les peuples indigènes qui occupaient ces terres au préalable, que la détermination de ceux désireux de les coloniser.

 

Horizon: An American Saga - Chapter 1 : Photo Kevin CostnerUne belle expérience visuelle en perspective

 

À noter que si d'aventure, ce diptyque venait à rencontrer le succès escompté, Costner a déjà prévu de diriger deux autres longs-métrages situés dans le même univers. La production du troisième film ayant cependant été interrompue par les mouvements de grèves des acteurs et des scénaristes en 2023, le projet a bien entendu pris un retard considérable.

À domicile, le premier chapitre de l'American Saga investira les salles obscures dès le 28 juin prochain, tandis que sa suite fera de même seulement deux mois plus tard, le 16 août. En France malheureusement, aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment.

Tout savoir sur Horizon: An American Saga - Chapter 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Axelle Vacher - Rédaction
27/02/2024 à 09:23

@Saiyuk / Nous avons écrit dessus ce matin ! https://www.ecranlarge.com/films/news/1504232-yellowstone-bande-annonce-western-epique-kevin-costner-horizon

BATMALIEN
27/02/2024 à 00:05

Le type ne réalise plus depuis 20 ans... et BAM, il nous sort une saga de 4 films ! C'est un peu son projet Avatar version western. Hâte de voir le résultat.

Saiyuk
26/02/2024 à 21:43

Bande annonce sorti, 3min20...ça promet

Hocine
26/02/2024 à 20:56

@Faurefrc
Je ne sais pas si Kevin Costner aurait été le successeur de Clint Eastwood, même s’ils ont des points communs: tous les deux sont profondément américains et ils ont raconté des histoires américaines à travers leurs films. De plus, ils sont associés au western et tendent vers le cinéma américain classique. Cependant, les westerns de Kevin Costner paraissent plus épiques et plus conventionnels que ceux d’Eastwood. De plus, les personnages joués par Costner sont, dans l’ensemble, plus positifs que ceux joués par Clint. Les personnages joués par Clint sont également plus fantomatiques. Les westerns d’Eastwood sont plus sombres, plus intimistes et plus déceptifs que ceux de Costner. Josey Wales Hors-la-loi est probablement le western le plus épique que Clint ait réalisé.

Seb1109
26/02/2024 à 18:45

J'ai vraiment hâte, un western qui a l'air sympa c'est toujours intéressant. Passionné par les Amérindiens, beaucoup de projets arrivent depuis quelques années. Par contre le teaser colle pas au résumé, on aperçoit pas vraiment les "peuplades" sus cités.

KevinWyatt
26/02/2024 à 16:11

C'est très étrange, la photo de l'affiche en gros plan vient de Wyatt Earp, soit 30ans plus tôt ! Ils ont pas assez d'images d'Horizon pour faire une affiche??

Hocine
26/02/2024 à 15:33

Horizon est un projet prometteur, quoique risqué: chacun des films aurait coûté 100 Millions de dollars. Il est presque étonnant que la Warner ait accepté de s’y associer. Par ailleurs, cela fait bien longtemps que Kevin Costner ne s’était pas vraiment illustré au cinéma, la télévision lui offrant ses rôles les plus intéressants, ces dernières années. Bref, ce sont des films que j’attends. Les autres films que j’attends sont Juror #2 de Clint Eastwood et Megalopolis de Francis Ford Coppola. Sans oublier le dernier Michael Mann qui sort bientôt sur Amazon Prime.

Lord Saintclair
26/02/2024 à 14:33

Postamn est un grand westen post apo, avec les obsessions de Costner : un gars pas trés sympa qui se retrouve bombardé héro porteur d'un espoir malgré lui, et qui fini par l'assumer (comme waterworld, wwyat hearp...)

Mx
26/02/2024 à 14:23

il faudra voir le trailer, mais en l'état, cela donne envie!

Un petit dossier pour réhabiliter postman, please, ecran large?!!!!

Terminéator
26/02/2024 à 12:42

Kevin Costner et les westerns c’est quand même quelque chose hein . Il a modernisé le genre tout en lui gardant le côté film populaire mais toujours en y insufflant sa patte d’auteur . Comme dit plus bas , oui il est dans la mouvance d’un Clint Eastwood (cc Un monde parfait) ou voir d’un Mel Gibson . Trois acteurs réalisateurs qui ont réussi dans les deux domaines et donné quelques uns des plus grands films de leur temps ;)

Plus